[PP-discussions] Déclaration Universelle des Droits de L'Homme et Robotique

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at hackers.guru
Lun 17 Fév 00:10:33 CET 2014

La Singularité est un concept qu'aussi bien les futurologues que les
transhumaniste s'entendent pour dire qu'elle devrait arrivé vers la fin
de ce siècle soit dans pas très longtemps.

Pour autant, là il s'agit plutôt de prévenir des mauvaises conséquence
de ce que nous connaissons déjà et oui pour parti pourrions connaitre
demain.

Mais peut-on parler de Singularité quand on parle des drones américain
automatisé qui écoute les téléphones portable et de là détermine seul
leur cible, je ne pense pas. (même si c'est un début) Peut-être vivons
nous déjà les prémisse de la Singularité.

Mais pour revenir à ce que je disais, je ne parle pas de Singularité,
juste de respect des droits de l'Homme et que nous Parti Pirate Français
et autre dans le monde se joignons pour demander à ce que cette base
fondementale de nos droits les plus basique ne soient pas baffoué par
des machines.

Le but n'est donc pas de parler de Singularité (même si effectivement on
s'en rapproche) mais plus de politique internationnal et des choix du
Parti Pirate.

Nous reconnaissons et défendons la Déclaration Universelle des Droits de
l'Homme pour qu'elle soit inscrite jusque dans les machines qui demain
et dès aujourd'hui sont à même d'enfreindre ses fondements.

Librement

--
Aurélien DESBRIÈRES
Run Free - Run GNU.org