[PP-discussions] Où ça discute vég ...

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 16 Fév 14:46:20 CET 2014

.
dans ton texte cedric...

Le 15/02/2014, Cédric LEVIEUX<contact at levieuxcedric.com> a écrit :

> Le message n'était pas là pour faire ma promotion, hein ...

pas de probleme me si promotion farli... avec un zeste de zenitude
parfois, imho je te trouverai là ds un role... quasi  parfait...
.
et puis tu me donnes une idée compmementaire, les exhortations de
gilles aussi... tiens pour habituer le bon peuple a qques une de mes
manies...
je ferai bien comme farli... ajouter une presentation sommaire aux
propositions pour Bur. Europe...

aussi parce que je suis un pur produit europeen.. (des cultures aux
racines et langues...)meme si aussi une part (et passé par) d'un peu
plus loin..
et puis comme ca ceux qui aiment les plantes, tout, et toutes sortes
d'animaux... humains compris bien sur... seront aussi rassutés
et puis pour dire que un president c'est un peu ringard... et que le
bon exemple (equipe plutot que 'chef'...) comme celui du pp-fr c'est
tellement mieux...

dites moi si vous s en foutez ou ok ou...
et puis si vous avez a cette occase des idéees importantes a faire
passer, n'hesitez pas...

> Pour la condition animale, il y a ce que JE pense, et ce que les membres
> pensent, ma voix n'est pas prépondérante.
>
> Sur ce que je pense c'est que les végans ont le DROIT d'avoir le leur
> repas tous les jours à la cantines, ça c'est une certitude.
>
> Mais j'aimerai sur un plan plus polémique, avoir des réponses sur (ça
> trolle mais c'est aussi une méconnaissance du sujet) :

tu auras au moins plus bas une position de vieux pratiquants..
et pas mal de generations... amont et aval!!

> - Comment les végans comptent s'habiller,

farli, c'est pas vont (futur) c'est tout a fat au present...
   (et pas mal au passé deja tu sais..)

il s'habillent tut simplement..
nous c'est  1 recuo, 2 recuo, 3 recup...
et si on achetait (il y a tellement a recup qui engeneral finit en
matiere premiere industrielle, et en depotoir n'importe ous helas et
quel gachis!)
bien il y a tant de vegetaux coton, lin...  aussi laine sans esclavage animal..)

> - Comment les végans comptent voyager,

ma je ne comprends pas.. a pied en velo? mais que veux tu dire??

> - Comment les végans comptent manger.

bein comme quasi tous les autres  animaux
et encore ce n'est pas compte nous angeaons ... sommes nés... avons procrée..
toute une (ascendance)... et descendance... de veg... ayat elle meme
donnée naissance a de super costauEs enfants etc......
et pratiquement mais je ne comprends toujours pas ta question...
bien la nature regorge de fruits de legumes de racines, de baies, de
noix,  de plantes de graines...
oui, que signifie ta question???

> C'est avec honnêteté que je pose ces questions car il me semble qu'avec
> l'éthique animal, il y a aussi de l'écologie, et je ne pense pas que
> tout soit compatible.

que veux tu dire avec l'ecologie ici...
nous y participons... si on mange des fruits nous ch.  un peu plus
loin les graines des arbres et palntes qui nous ont fait 'confiance'
contribuant ainsi a la survie de leurs especes??
    (donc ne pas tout composter ou pire mettre à polluer/pourrir  ds
la flotte!!!)
notre prelevement peut du coup etre infime...

> Et pour finir le troll, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à manger de
> la viande animale (attention je ne parle pas de disproportion qui au
> rythme actuel fera que ce sera un produit de luxe) si un ensemble de
> règles éthiques sont respectés

pourquoi pas le canibalisme avec ce raisonement?
bein 'mal' je ne sais pas... pas trop manichéen de base..
mais pourquoi faire souffrir des animaux qui ne nous ont rien demandé?
pourquoi augmenter les souffrances et les violences?
accesoirement, surtout qd on n'et pas trop tenté outre la soufffrance
des autres par des formes plus ou moins cruelles de suicide???
pourquoi se detraquer la santé en bouffat des choses pour lesquelles
notre organisme n'est pas adapté?
et donc plutot se rendre malade alors que ns avons tout pour etre en
pleine forme??
aussi peut etre en point de vue regoiste/realiste
pourquoi se faire ch. nous-memes a les exploiter??
pourquoi se filer a nous meme et a nos gosses... un aussi sale exemple
de la domiation/de l'exploitation/de l'asservissement... bien sale
mithridatisation al'horreur... et sorte d'habituation a la pratiquer
nous meme? a la 'tolerer' (pourtant la tolerance y a des maisons pour
ca!)
a se preprer a subir nous memes des attitudes et atroces pratiques similaires...
a tel points que certains dd'entres nous se sont ahbitués et ne voit
pas l'atroce condition de betail a exploiter qui leur est faie??
et que certains trouve presque le fait de se prostituer en
'travaillant' comme ethiquement acceptable/normal...
certains vont eme a pleurer pour le plein emploi du betail de labour???

qu'est ce qui pourrait justifier tous ces crimes et forme de turpitude??
avec isaac bashevis singer (comme l'autre singer, peter) avec tant de
survivors (cf son si touchant roman 'enemies'...le heros herman
broder... le rescapé miracle... disons:..
  "pour les animaux c'est auschwitz et treblinka tous les jours
   "nous [les humains] nous sommes nazis avec les autres animaux...

qu'est ce qui freine
  (a part quelques sales habitudes de soi-disant gout?
    et puis ne ns faites pas l'éculé coup du cri terrible
   de la carotte que l'on assassine...
    simplement, pour notre stricte survie, au fond d'un bois!!))
que l'on applique une si evidente ethique sur l'exploitation et les
souffrances??

bon, farli, merci d'avoir joué au beotien...
et donné l'ocassion de repondre sommairement a toutes ces questionq ue
imho, heureusement ... personne ne se pose...
(qques egarés???)
.
.
.