[PP-discussions] Les Pirates du Parti Pirate et leurs systèmes d'exploitation

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at hackers.guru
Sam 15 Fév 15:31:19 CET 2014

Il est certain que l'on ne peux demander à tous d'être des ferru
d'informatique.

Pour autant il serait peut-être temps d'être en correspondance avec
l'image que le Parti Pirate a auprès de gens qui nous connaissent peu.

"Ma femme" -- Inspecteur Colombo

En discutant du PP-fr avec ma femme je me suis rendu compte qu'elle
croyait que nous étions tous sous GNU / Linux et autre OS du genre.

- Non beaucoup sont même sous windows -moi à ma femme
- "Ah bon ... c'est allucinant" -ma femme

Bref ... que dire, faites un effort essayer de passer au moin à l'open
source:

https://fedoraproject.org/fr/
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.debian.org
http://archlinux.org (réserver à ceux qui n'on pas peur d'ouvrir un
terminal)

Et pour ceux qui vraiment se rende compte de l'abération et décide d'en
finir avec des logiciel privateur de liberté.

http://trisquel.info/ (version libre d'Ubuntu)
http://gnewsense.org/ (version libre de Debian)
https://parabolagnulinux.org (version libre de Archlinux)

Il serait peut-être bien de faire une install party (j'aurais vraiment
voulu y participer, mais je n'ai pas le budget (chômage) pour venir vous
aidez, mais je suis sur que certain sont tout à fait prêt à faire le pas
et d'autre à vous aidez!)

Alors en avant Libérez-vous!

--
Aurélien DESBRIÈRES