[PP-discussions] une connerie en passant

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 14 Fév 10:53:50 CET 2014

.
Bon,  je crois que vous avez vraiment bien fait d'avoir l'idée de
demander à un de nos amis proches son sentiment...

  Aussi,  cher Fred,  ne le prends surtout pas mal,  il n'y a pas plus
difficile que de se mettre ds le coeur ou la tête d'un autre même très
proche..
Et bien sûr cela serait parano de penser que des amis qui ont vraiment
de l'estime pour toi... (même si parfois j'ai l'impression que, sans
faire exprès... tu peux un peu déborder comme à   l'instant .. {je ne
parle pas du fond de ta réponse.. forte,  imho, mais compréhensible et
assez prévisible /assez légitime... mais du côté menace
personelle/insulte peu vraissemblable venant d'amis qui [en tout cas,
à ma connaissance] ont tjrs mainfesté,
plutôt de la bienveillance à ton égard.. }...
Oui j'ai l'impression là d'une démarche de confiance..   de réel essai
de s'informer : comment cette accroche /qui se veut mode humour...
peut être perçue par les premiers intéressés?

Je trouve que cela honore même tout à fait nos amis..
Surtout face à un groupe que les médias et les bien-pensants  (la
peur?) aiment tant à dénigrer/caricaturer etc.  Et si se retrouvent
ainsi servis en repoussoirs... plutôt que d'essayer de comprendre leur
(souvent très) intéressant message...

C'est d'ailleurs pour cela, (en plus d'une petite remarque légèrement
dénigrante, qui m'avait un peu mis mal à l'aise.. ),que j'avais
proposé de diminuer l'intensité et l'ambiguïté de nous petites
moqueries...  par l'ajout, même si relou  et ...alourdissant... , de
petites phrases genre disclaimers..

D'ailleurs,  btw,  c'était l'idée pas forcément les formules
précises...  et celle de François est tout à fait tricky aussi...  ds
l'idée d'ailleurs...  on pourrait créer un genre de label ds un
rectangle à coins ronds comme les 'officiels'avec genre garanti 0% non
(ou genre... pas même) punk et 100% no futur(e) .. btw (bis)
l'omission du 'e' final au (ici, britannique) 'future' est-elle
délibérée?[ou juste parti pris semi volontaire Résistant Watanabee
souhaitant par solidarité bouter l'inglish hors de la terre sacrée.
ou plutôt anti
carcan EN/ autoimmune anti instit (et institution) anti orthographique
de notre rebelle porte parole pirate préféré??

Bon en tout cas vu la réaction sûrement la plus fréquente... pour nos
amis punks not dead.. mieux vaut y penser à trois fois...

Même si j'imagine peu de punks se faire volontiers aussi violemment
'mettre' ds des isoloirs..  selon la belle  formule de coluche (qd je
vois un smicard rentrer ds un bureau de vote,  cela me fait penser à
un crocodile qui rentrerait volontairement dans une maroquinerie... )
donc si mauvaises retombées pas directement  en termes élec ... mais
en revanche vraiment lourdes en ns aliénant des personnes
potentiellement très sensibles aux causes défendues... et
actives/efficaces.

À suivre, donc...

Et merci à chacune des parties... auteurs /créateurs  demandeurs de
'fréed-back'... et à fred pour sa franche réponse...
.
.
.