[PP-discussions] Les fichiers de police consultables par l’administration

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Jeu 11 Déc 18:31:00 CET 2014

Ce ne concerne que les agents de sécurité and co à priori. Quand on voit
qui est le chef du CNAPS, le même qui fait le tour des plateaux télé pr
répandre sa vision du terrorisme ou autres, on comprend mieux le
cheminement de tout cela.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est les durées annoncées. J'ai
bossé en aéroport, en 2 semaines l'histoire de l'enquête administrative
était torchée et j'avais mon badge. Le pb a été pris du mauvais coté: on
ne cherche pas à savoir qui a fait quoi dans les détails, on cherche à
savoir si telle personne n'a pas d'antécédents incompatibles avec ses
futures tâches. Or pour ce cas de figure, la réponse est binaire
(OUI/NON), je ne comprends pas les mois d'enquête derrière dont parle
l'article. Si ça traine il faut plutot lorgner du coyté du manque de
personnels ou de la contrainte technique plutôt qu'autre chose.

Notons aussi qu'on retrouve dans cet article le fameux chantage à
l'emploi (une embauche peut prendre 6 mois); argument qui a du faire
mouche auprès du gouvernement puisqu'ils sont prêts à vendre leur
famille pour créer 2/3 emplois alors qu'il en faudrait des millions (il
n'y a qu'à voir les sauts de joie quand on annonce 200/300 créations
d'emplois, à croire que le chomage a baissé de 20% si on a loupé le
début du reportage ou de l'article ^^ )

"les dangers qu'il y a à laisser à l'administration le soin de
déterminer les bons des mauvais "

Car c'est ce qu'on lui demande... Le devoir d'obéissance hierrarchique
existe encore hein. Vises plus haut vers le législateur ;)

---