[PP-discussions] le bénévolat

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 8 Déc 21:53:56 CET 2014

Pense pas que ce soit prioritaire. La valorisation est importante dans les associations qui demandent des subventions publiques (ils peuvent ainsi justifier qu'ils ne demandent que X% du budget total puisqu'une grande partie du budget est fournit par les bénévoles sous la forme de temps passé).

Du reste, dans un monde idéal où on arrive à traiter correctement nos comptes, ça serait bien de valoriser (dans le compte de résultat ou autrement) le temps bénévole. Mais on est encore loin de faire ça. En tous cas il ne faut pas minimiser le temps bénévole, ceux qui passent du temps pour le parti sans demander de sous, on peut au moins considérer que leur temps passé à de la valeur, et une valeur conséquente.

Attention par contre car ça, ça vaut pour le parti. Pour le compte de compagne d'un candidat, il est obligatoire de valoriser l'aide en nature (à l'exception de quelques tolérances comme le collage d'affiches tant qu'il n'engendre pas trop de frais réels). Enfin ça c'est très bien expliqué dans le guide du candidat donc les personnes concernées auront l'occasion de se prendre la tête là dessus.

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php