[PP-discussions] Parti d’amateurs bénévoles ?

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Jeu 4 Déc 10:59:29 CET 2014

J'ai du mal à lire ton mail (on dire presque du ensemble :D)

Le contenu c'est ça "
Irrémédiable nature du parti ou contrainte faute de mieux ?
Qu'est-ce qu'on vise ? Plutôt politique de loisir ou politique de
travail ?

 " ou tout le reste avec ?

Et sinon pour répondre a priori à ces questions seuls :

Pour moi il faut distinguer deux types de personnes dans ce genre de
structure, et c'est aujourd'hui ce qui est fait avec la CN et le BN :
politique, administratif.

Gérer les comptes, les machines, ..., non seulement c'est de
l'administratif (vis à vis du parti s'entend), mais c'est quelque chose
qui devrait SOIT être externalisée, SOIT créer de l'emploi (faire du
boulot chiant rémunéré) ... et que ces personnes NE peuvent PAS être
dans les structures "politiques" du parti (cf la suite).

Pour la politique je reste convaincu qu'il faut garder du bénévolat,
sinon on court vers la lutte intestine des rémunérations en parallèle du
pouvoir (déjà que le pouvoir seul corrompt alors je n'imagine pas avec
de l'argent).

C'est un point de vue simple, quasi non développé mais qui, amha, pose
des bases de réflexion.

Farlistener

[2] http://www.partipirate.org/Gestion-de-votre-compte
[3] http://www.partipirate.org/Depot-de-la-marque-Parti-Pirate-la-352