[PP-discussions] Pourquoi le Parti Pirate ? Lettre "La Vigie" n°0 - MàJ

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Mer 3 Déc 11:47:44 CET 2014

C’est l’occasion de préciser :

Là, c’est une phase rédactionnelle, je ne vois pas de problème à ce qu’on ouvre la lecture à toute le monde mais l’écriture et les votes devraient être limitée aux adhérents (ça doit être leur gazette...). J’ai demandé les droits d’admin sur le forum pour gérer ça mais si les admins peuvent le faire : pour tout le monde “lecture” mais “écriture” et “sondages” limité au groupe “Adhérents”.

Sinon il ne s’agit pas pour moi de simplement rédiger et donner à choisir, j’aimerais des propositions ne serait-ce que des témoignages :
- Pourquoi le Parti Pirate ? Pourquoi êtes vous ici plutôt qu’ailleurs ? Par réflexion idéologique ? sentiment flou de proximité, tropisme socio-culturel (hacker => pirate) ?
- Quel poids a-t-il dans votre vie ? Majeur, dans l’idée d’en faire une activité à temps plein, prendre des responsabilités publiques, s’exposer, vivre pour cette cause ? Secondaire, faut participer à la vie politique mais bon, les choses sérieuses sont ailleurs ? Pour occuper ses loisirs, sa retraite, se faire des potes ?
- qu’est-ce que le Parti Pirate pour vous ? Un potentiel parti de gouvernement ? Un mouvement “révolutionnaire” ? Destiné à perturber l’ordre institutionnel actuel ou à s’y intégrer ?
- si on devait décrire le Parti Pirate en 10 “tags”, 10 mots clés, quel seraient-ils ?
etcetera, c’est ouvert.

Normalement, tout le monde peut participer à ça, dire “je suis au Parti Pirate parce que...”, “je crois au Parti Pirate parce que...” ça donnera de la matière qu’on pourra ensuite mettre en forme.