[PP-discussions] Re : Re: *** Lundis Opinions - Quel programme économique pour le Parti Pirate ? ***

oeilsauvage_64 at yahoo.fr oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Lun 14 Avr 18:24:36 CEST 2014

D'abord, je voudrais qu'on soit net sur les chiffres. Un RSAstre,  qui touche 470 euros par mois plus un "complément logement" d'environ 250 euros coûte par an à la collectivité un peu plus de 380000 euros (source le Figaro/les comptes de la nation)
La différence, entre les 720 X 12 et 380.000 dépensés, soit 372.000 euros annuels de différentiel tient - en petite partie - aux frais de CMU (les érémistes se soignent très peu) et pour la majorité aux frais de traitement des dossiers. En effet, chaque érémistes fait travailler un nombre incalculable de conseillères caf,  travailleurs sociaux, conseillères en économie sociale et familiale, correspondants du conseil régional etc, qui sont, selon moi, les vrais parasites de cette société. Il faut bien sûr y ajouter le coût du foncier (tous ces fonctionnaires, leur faut bien des beaux bureaux pour s'occuper des sans logis), le coût des campagnes de communications, etc.
Voilà, c'était my two cents pour remettre un peu les chiffres en perspective.
Amicalement
Sophia

PS: ceci dit, je vois que certains d'entre vous imaginent un revenu minimum à 800 euros, je vous signale que, à 80 euros près, c'est déjà ce que touchent les plus pauvres, et qu'avec ça, on arrive même pas à manger et se loger la moitié du mois

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android