[PP-discussions] pannes serveurs?

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 3 Avr 11:58:10 CEST 2014

.
Je copie ici un message du forum sur la fusion des ml... au moment  ou
gmail donc semble les mettre toutes en carafe???

Le dernier point semble donc aussi devenir d'une actualité brûlante
Copie start:

Hello.. j'imagine que discussion va prendre donc encore plus un quasi
monopole (sauf points plus 'techniques')?

Tant que nous sommes peu nombreux c'est ok...
Mais prévoir si plus nombreux ou surchauffe... au moins deux niveaux
de listes...
- discussion standard...  à  haut niveau de bruit et de blah...
- et une seconde plus modérée... resserrée avec des résumés de temps
en temps pour les points importants évoqués sur la liste fouillis ...

Il me semble manquer deux choses importantes une liste d'annonces  (à
la quelle seraient abonnés systématiquement les adhérents (sauf à
cocher expressément in refus? ) et sur une base volontaire les
sympathisants?   (proposé régulièrement et dès l'inscription au doit
ou à une ml?  Et aux premières apparitions mumble? )

Leur accès se ferait (en émission) via dvi et qques correspondants
clairement identifiés (wiki? )

Reste le problème du jour... étant statistiquement  très dépendants
pour un très grand nombre d'entre nous (après 'vote avec nos pieds' de
la toxicomanie Electrico-pétrolière globalement et pour la question
immédiate...  de la pieuvre gg et notamment encore plus immédiatement
de son avatar gmail...
Cela de voit quand comme aujourd'hui ils nous boycottent deux jours
sans ml  et les précédents jusqu'à cinquante pour cent de mise direct
ds les boites à spam...
 Là et pour la fragilité des serveurs pp..
Un remède partiel serait de disposer au moins d'une liste alternative
de secours doublant 'discussion' ou 'annonces ' évoquée plus haut...
sur un autre serveur...  autre ip... autre mx  et autre nom de
domaine...
.

Voir aussi...
Encore quelques mots tout en bas

.

.

Le 03/04/2014, Nicolas Karageuzian<nicolas at karageuzian.com> a écrit :
> C'est plus grave qu'une panne...
> gmail rejette nos messages, notamment discussions. (Avant ca tombait dans
> les spam, mais c'etait pas rejeté).
>
> Tout le monde peut croire a une panne mais en fait tout fonctionne
> normalement.
> J'ai lu pas mal de choses sur les criteres etc..
> La réputation de notre serveur, surtout celle des adresses de listes les
> plus actives, est tombée, peut etre suite a un grand nombre de bad reports,
> puisqu'au niveau conf et securité tout semble ok.
>
> Il y a pas mal de sujets locaux en cours ici, notamment accompagner les 9
> [...]

Et à la relecture ..plein.... une proportion 'écrasante'malgré la
prise au hasard... des noms d'acti/ve/f/sde cette micro liste à
l'arrache ... d'adresses pieuvresque...

On règle quand largement et politiquement collectivement cette
question d'adresses et boiteS mail

Une solution globale avec un nom générique genre fr.mail ou xxx.mail
ou planete.mail
Ou en attendant comme pour des search engines libres/autogerés le
collectif large sur le mail des soluces transitoires comme blue machin
 (cf framasoft) '''