[PP-discussions] Facebook - photos de gens que vous ne connaissez pas

hellendorff.corentin.claude hellendorff.corentin.claude at gmail.com
Mer 2 Avr 01:02:23 CEST 2014

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Facebook ne protège pas votre vie
privée. Jusque là rien de nouveau.

Maintenant que pensez-vous de cette actu :
http://www.datasecuritybreach.fr/acces-aux-photos-privees-sur-facebook/#axzz2xfzNfHVz
En gros allez dans vos paramètres de langue, changez en English-US et comme
facebook pensera que vous êtes aux US vous pourrez accéder à toutes les
photos normalement réservées aux amis et ce même en cherchant des personnes
qui ne sont pas dans vos amis.

Exemple : photos by prénom nom donne les photo de la personne même si vous
n'êtes pas ami avec elle.

J'ai testé avec quelques politiques (les rapporteurs du paquet protection
des données), collègues etc. ça marche et c'est pas beau à voir !

Peut-on officiellement demander à la CNIL ce qu'elle en pense ? voir à
certains politiques européens (cela permettrait d'aider à une adoption
rapide du paquet protection des données ?

A ma connaissance il n'y a pas encore de réaction officielle ou dans la
presse à part l'article cité ci dessus.

Piratement votre,
C.