[PP-discussions] stigmatisation d'une popultation, devons nous laisser faire ?

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Lun 30 Sep 23:17:31 CEST 2013

J'ai moi aussi été un peu gêné par cette référence, je me suis demandé
ce que ça venait faire là.
Une idée m'est venu en y réfléchissant un peu : est-ce que
l'anti-antisémitisme n'alimente pas l'antisémitisme ? Mon instinct me
dit que c'est fort possible...
Personnellement tous les manifestations "d'antisme" (néologisme pour le
faire d'être "anti-", c'est-à-dire d'être dans le rejet de l'autre
(rasisme/*phobie/fasciste et aussi
anti-fasciste/anti-raciste/anti-antisémite...) me semblent dangereuses,
directement ou indirectement. Le rejet a la fâcheuse tendance
d'entraîner le rejet et je ne pense pas qu'il y ait une porte de sortie
dans le rejet et la séparation...

Cortex