[PP-discussions] stigmatisation d'une popultation, devons nous laisser faire ?

Alix Guillard alix at guillard.fr
Ven 27 Sep 12:35:08 CEST 2013

Le 25 septembre 2013 21:08, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :

> Tlm s'enflamme sur le fait que ces pays rejoignent Schengen d'ici la fin de
> l'année mais rien n'est moins sur (c'est même carrément incertain).
> L'Allemagne freine des 4 fers et pas qu'elle je pense.

Je me souviens qu'à la signature de ce traité, notre ministre de
l'Intérieur de l'époque, un certain Charles P. freinait aussi des
quatre fers. Il agitait les bras en disant que nous allions être
envahis par la drogue des Pays-Bas. En fait il a fini par signer. Son
exigeance était ailleurs, il voulait renforcer les pouvoirs des
douaniers et de la police et fermer encore plus les frontières
extérieures de l'Europe. (Vous savez, cette politique qui laisse des
miliers de morts aux frontières de l'UE et qui a créé des réseaux de
passeurs mafieux...) Il l'a obtenu. L'invasion de drogue venant
d'Outre Escault, mmmh, je l'attend toujours.

Est ce que quelqu'un a une idée de l'agenda de Valls sur ce coup là ?
Il serait vraiment con si ce n'était qu'une tactique électoraliste...