[PP-discussions] l'argumentaire sur l'amendement à propos de la position du PP

mrNatural 1 at mrnatural.eu
Jeu 26 Sep 21:31:39 CEST 2013

On 25/09/2013 18:48, Olivier Soares wrote:
> Anouk,
> Tu voudrais restreindre le programme du PP à la sphère digitale...
> Mais on ne va pas aux élections de cette façon. Se cantonner à des
> questions thématiques aussi précises c'est devenir une simple assos de
> défense des internautes qui n'a aucune légitimité lorsqu'elle se
> présente à des élections.

Car avec un programme simple, le message dedans (penser pour
vous-même/think for yourself et une démocratie horizontale) est plus
facile a expliquer. En plus les amendements doit être liquide aussi
comme 'under (permanent) construction' non? Comme ça 'compatible' est
une valeur ajoutée a la programme de base.

> Les partis pirates dans le monde ont depuis longtemps répondu à cette
> question : oui il faut impérativement avoir un programme aussi complet
> que possible pour proposer une alternative de société aux électeurs.
> Autrement c'est pas la peine de se former comme parti politique.

Mais pourquoi copier la méthode politique 'classique' trop? Time out,
réfléchir, ou est le tract du parti pirate par exemple? Quel est notre
visage dans une dizaine de phrases? Faisons-nous des références à un
programme exhaustive? Ou est le message?

J'ai partagé avec vous quelques-unes de mes soucis, il y as peut de
temps jusqu'à 'l'année prochaine'. Et un 'Yes we can' ne suffit pas pour
le boulot gigantesque encore a faire. Je faire usage de rasoir d'Ockham
(Occam's razor):« Les multiples ne doivent pas être utilisés sans
nécessité. »

Do miracles exists?

piratement,
my opinion,