[PP-discussions] Action contre la surveillance

Jacques jacques_127 at yahoo.com
Jeu 26 Sep 14:36:34 CEST 2013

Salut,

A propos de la vidéosurveillance :

Selon l'Avenir de l'Artois (http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/la_une/Arras/2013/09/24/cartographie-videsurveillance-arrageois.shtml), le village de Ecurie (418 habitants) a installé en juin 8 caméras de surveillance, soit une pour 52 habitants.

Si l'on en croit les chiffres de la Cour des Comptes (36 000 € pour l'installation + 7000 € d'entretien annuel), l'opération a du coûté près de 700 € par habitant en 2013. Soit les habitants sont tous riches, soit c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres... Surtout en période de crise.

Voila, une petite news que les pirates du Nord-Pas-de-Calais ou le PP FR devrait réutiliser sans tarder.

Inventio

PS : désolé de rester dans un mode "Yaka Faucon", mais je n'ai pas le temps cette semaine pour proposer un communiqué de presse pour rebondir sur cette actu.