[PP-discussions] proposition d'amendement, coopération souhaitée

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Lun 23 Sep 13:12:58 CEST 2013

Est-ce qu'on a pas plus important à voter lors de cette AG ? ;-)
D'autant que quand bien même l'AG accepterait la modif, il est trop tard pour changer avant la fin de la campagne en cour (on ferait mieux de bosser sur les visuels PP-EU et Municipales).

Pour le passage au .fr (à la place du .org, qui est américain) : ça a déjà été validé par le BN. Je m'étais chargé du site national (y compris en https) qui fonctionne sur les deux (faudrait juste changer l'adresse par défaut un jour). Pour le reste, je passe mon tour.

Pour le logo : Le bureau a proposé de lancer une ocnsultation LFB avant l'été mais nous manquions de ressources disponibles pour s'occuper de la mise en place de la charte. Les prérequis n'étant pas là, il était inutile de poser la question de la préférence.

*Non à l'AG ne fait pas la démocratie*

Passer par l'AG sous prétexte que ce serait plus démocratique n'est pas toujours un choix pertinent. On est pile dans une question très technique (lisez le CR du travail sur la charte réalisé par Thierry, vous verrez que ce n'est pas du pif-o-mètre). Dans ce genre de situation, il faut de l'information préalable et surtout de la construction en commun du projet (la charte de Thierry comporte plusieurs partie extrêmement variables : couleurs, police, ... ou des choix arbitraires qui pourraient surement évoluer ou être conforté).
... Typiquement ce pour quoi est prévue l'usage de la démocratie liquide (présentation, suggestions, concertations, débats, vote à la condorcet avec commentaires de vote possible, ...). Ce qui est possible en AG, c'est uniquement le vote, tout le reste doit se faire en amont pour avoir des garanties démocratiques.

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz