[PP-discussions] Valls veut supprimer les professions de foi aux élections

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mer 18 Sep 23:54:57 CEST 2013

Le 18 septembre 2013 21:01, Raphael Isla
<raphael.isla at partipirate-mp.org> a écrit :
> J'ai quand même un gros problème, qui tient en 2 mots : Fracture numerique.
> Moi, je veux bien économiser du papier et des euros, mais il faut s'assurer
> que le service rendu aux citoyens sera le même. Et quand je vois le nombre
> de zones blanches en France, je me dis que le service ne sera pas le même.
>
> Pour le bulletin QCM, je suis pour. ;) A condition qu'on rajoute une case
> "rien de tout ça" et une case "vote blanc", à prendre en compte dans les
> stats, bien sûr.

Pour info, le vote blanc était une option lorsque l'on votait par
internet pour les législatives des français à l'étranger
http://meinamsterdam.nl/voter-par-internet

Par contre, il n'y a pas de vote blanc sur lees bulletins néerlandais
(pays utilisant déjà ce système). Il suffit en fait de ne cocher
aucune case pour voter blanc.
http://a3.img.mobypicture.com/af524ee25e344deb524702717020bebd_large.jpg

A+
Alix