[PP-discussions] Transparence de la vie publique et vie privée.

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mer 18 Sep 21:27:46 CEST 2013

Héyo tous,

Depuis le temps qu'on parle de transparence de la vie politique et de
respect de la vie privée, j'attendais ce moment ou on utiliserait
l'autre pour combattre la première. C'est maintenant le cas. Le groupe
UMP au Sénat vient de saisir le conseil constitutionnel au motif que
la loi sur la transparence de la vie public déroge aux principes
constitutionnels de vie privée, de liberté d’entreprendre, à la
séparation des pouvoirs etc.

La saisine est en ligne ici:
http://www.ump-senat.fr/Transparence-de-la-vie-publique.html

Je n'ai pas lu donc je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que
c'est notre créneau donc il y a peut-être quelqu'un parmi vous qui
voudra s'y coller et nous dire s'il y a moyen de réagir.

Tout ceci me rappelle les affiches que j'ai collé en Allemagne et qui
disait en gros et en teuton "transparence de la vie politique mais vie
privée pour les citoyens, pas l'inverse".

A+