[PP-discussions] question sur les lanceurs d'alertes interne

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Mer 11 Sep 07:37:15 CEST 2013

J'avoue ne pas très bien comprendre la question.

Quand on parle de lanceurs d'alerte, on pense à Assange, Manning, Snowden
qui ont mis sur la place publique des documents que les états voulaient
garder cachés, au mépris, donc, de la vie privée des citoyens. Alors que
eux même faisaient partie du système.

Si le PP mettait en place en douce des bases de données sur les citoyens,
il serait de bon ton qu'un pirate rebelle les en informe. Mais c'est de la
science-fiction, non ? Donc je ne vois pas concrètement comment il pourrait
se trouver un lanceur d'alerte dans un parti politique aussi faible que le
nôtre. On est pas le PC chinois, quoi ^^

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.