[PP-discussions] Fwd: *** PROBABLY SPAM *** Re: 2 propositions d'amendements
A de Saint John's
deardsj at gmail.com
Ven 6 Sep 20:40:00 CEST 2013
> Voilà une réalité
>>
>> http://www.**bibliosansfrontieres.org/<http://www.bibliosansfrontieres.org/>
>>
>> Merci pour le programme éducation
>>
>> Je souligne ce qui suit avec mes observations en gras
>>
>> * Education sexuelle
>>
>>
>> *Education sexuelle Lutte contre le VIH et les IST - Promotion de la
>> contraception*
>> *pour moi ça va ensemble*
>>
>> * Propositions
>>
>>
>> la principale exigence de notre système éducatif doit être de
>> soutenir le développement d'individus responsables, critiques et
>> sociaux. L'accent principal doit être mis sur les demandes et les
>> besoins des apprenant
>>
>> Les investissements dans l'éducation sont des investissements dans
>> l'avenir.
>>
>>
>> L'infrastructure de l'enseignement public
>>
>> C'est pourquoi il est du devoir de la société, représentée par
>> l'Etat, de financer une infrastructure pédagogique puissante,
>> appropriée et de la rendre largement disponible.
>>
>> Un système éducatif global exige que les deux formes d'éducation se
>> complètent et se soutiennent mutuellement.
>>
>>
>> L'éducation comme un processus individuel
>>
>> Ce que nous rejetons est une évaluation du comportement en
>> fonction de critères de conformité, par exemple, les notes scolaires
>> pour l'éthique de travail et le comportement social. Les programmes
>> doivent être basés sur un savoir correctement fondé et de
>> vérifiables connaissances et doivent être enseignés à partir d'un
>> point de vue neutre. Cela nécessite une présentation objective, des
>> points de vue équilibrés et une évaluation critique des sources.
>>
>>
>> Démocratisation des établissements d'enseignement
>>
>> Les étudiants doivent être en mesure de participer à
>> l'organisation et faire usage de ces institutions en tout temps. Une
>> organisation démocratique des institutions éducatives doit donner
>> aux apprenants, ainsi qu'à d'autres groupes d'intérêt aux
>> établissements d'enseignement, une mesure appropriée de leur
>> influence.
>>
>>
>> / De ceci découle un vide juridique en ce qui concerne les "directeurs
>> d'écoles" qui ne sont pas des "chefs d'établissement"/.:
>> *ceci rejoint mon observation quant à l'obligation d'avoir un diplôme
>> pour la création les établissements indépendants de 2nd degré, ce que
>> personnellement je trouve anormal*
>>
>> Education dès petite enfance (<5/6ans/cp)
>>
>> L'éducation dès la petite enfance est d'une importance capitale. Son
>> but est de permettre à tous les enfants - indépendamment des
>> différences existantes - à développer leurs compétences
>> personnelles, de telle manière qu'ils puissent commencer leur
>> parcours scolaire dans les meilleures conditions possibles - en
>> dépit de leur patrimoine social et culturel, ou de handicaps, ou de
>> déficits physiques et émotionnels.
>>
>>
>> *D'où ma volonté d'une réflexion sur les possibilités d'aide en soutien
>> aux familles - en particulier les familles mono- parentales et
>> homoparentales d'ailleurs - qui souhaitent l'école à la maison mais ne
>> PEUVENT pas faire ce choix pour des raisons évidentes : oui pourquoi pas
>> une allocation au m^me titre que le congé parental ?*
>> *
>> *
>>
>> le Parti Pirate encourage les gardes gratuites d'enfants, avec
>> possibilité de temps plein dans les centres de petites enfances avec
>> des heures d'ouverture raisonnables, situés à proximité des
>> habitations, et/ou lieux de travail des gens, pour tous les enfants
>> âgés de plus de trois ans.
>>
>> *A ceci il faut ajouter les gardes de nuit*
>>
>> Compétences médiatiques
>>
>> Cela signifie qu'une part croissante de la connaissance nécessaire
>> pour comprendre les concepts n'est pas transmise par le biais de
>> l'enseignement général, mais est acquise au fur et à mesure.
>>
>>
>> * Absolument voir ceci*
>> http://www.**bibliosansfrontieres.org/<http://www.bibliosansfrontieres.org/>
>>
>> Les objectifs d'apprentissage plutôt que des programmes
>>
>> Cela se fait en laissant aux élèves le soin de travailler
>> consciemment sur un sujet, ou en leur enseignant comment apprendre
>> des comportements et des procédures lorsqu'ils travaillent sur un
>> sujet différent.
>>
>>
>>
>>
>>
>> 2013/9/6 Larose75 <splaissy at gmail.com <mailto:splaissy at gmail.com>>
>>
>> pour mémoire :http://wiki.partipirate.org/_**
>> _wiki/Programme_Education<http://wiki.partipirate.org/__wiki/Programme_Education>
>> <http://wiki.partipirate.org/**wiki/Programme_Education<http://wiki.partipirate.org/wiki/Programme_Education>
>> >
>>
>> ce que je préfère :
>> http://wiki.partipirate.org/__**wiki/Programme_Education#D.C3.**
>> __A9mocratisation_des_.C3.__**A9tablissements_d.__**27enseignement<http://wiki.partipirate.org/__wiki/Programme_Education#D.C3.__A9mocratisation_des_.C3.__A9tablissements_d.__27enseignement>
>> <http://wiki.partipirate.org/**wiki/Programme_Education#D.C3.**
>> A9mocratisation_des_.C3.**A9tablissements_d.**27enseignement<http://wiki.partipirate.org/wiki/Programme_Education#D.C3.A9mocratisation_des_.C3.A9tablissements_d.27enseignement>
>> >
>>
>> il ne nous reste plus qu'à voter la dessus...
>> et sur d'autres propositions a construire bien sur...
>>
>>
>> Le 06/09/2013 11:08, A de Saint John's a écrit :
>>
>> Il me semblait être claire : liberté !
>>
>> la liberté n'est pas l'anarchie
>>
>> Ma conviction autrement l'école de demain
>>
>> * Puisqu'il n'est pas possible de moderniser ce mastodonte de
>> plus en
>>
>> plus inadapté, développer les choix alternatifs
>> * aider ceux qui le souhaitent (de plus en plus) une école à
>> la
>>
>> maison (ce qui ne signifie pas anarchie puisque de par la
>> loi c'est
>> encadré)
>> * developper les écoles indépendantes (les élèves des écoles
>> puis
>>
>> lycées indépendants passent leur Bac comme tout le monde
>> (m^me
>> programme, m^me examen) et on des mentions bien, très bien
>> comme
>> tout le monde mais ils sont moins formatés.
>> * libérer la possibilité de créer des établissements de
>> second degré :
>>
>> c'est une contradiction de ne pas exiger de diplôme pour le
>> 1er
>> degré et l'exiger pour le 2nd
>>
>>
>>
>> 2013/9/6 François Vermorel <fvermorel at gmail.com
>> <mailto:fvermorel at gmail.com>
>> <mailto:fvermorel at gmail.com <mailto:fvermorel at gmail.com>>>
>>
>>
>> bravo à ta fille, Larose !!!!
>>
>>
>> Le 6 septembre 2013 17:00, Larose75 <splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>
>> <mailto:splaissy at gmail.com <mailto:splaissy at gmail.com>>> a
>> écrit :
>>
>>
>> (ben moi ma fille vient d'avoir son bac et j'en suis très
>> fier... ;-))
>>
>> et les alternatives sont quand même loin d'être toutes
>> convaiquantes et sont en tout toutes très "chères" en
>> terme de
>> besoin d'investissement
>>
>> en ce sens un plus grande démocratisation des
>> établissements
>> d'enseignement, telles que nous pourrions la préconiser
>> dans
>> notre programme, me parait plus souhaitable. Que des
>> alternatives locales puissent être mises en place
>> établissement
>> par établissements, que les pratiques soient publiques et
>> discutées, le programme d'enseignement, ...voila pour
>> l'instant
>> mes axes de travail
>>
>>
>> Le 06/09/2013 08:32, Sylvain Duchesne a écrit :
>>
>>
>>
>> Le 06/09/2013 13:45, Thomas Vermorel a écrit :
>>
>> Faudrait voir à arrêter vos âneries et vos
>> idées reçues
>> là. Soyons factuel.
>>
>>
>> Ok pour être factuel (passons sur les "âneries")
>>
>>
>> L'école permet d'alphabétiser les populations.
>> L'analphabétisme est le
>> premier ennemie de la démocratie.
>>
>>
>> Ok pour la première phrase.
>> Pour la seconde, ça n'est pas factuel et cela
>> sous-entend que la
>> "démocratie" serait souhaitable/le mieux que l'on
>> puisse
>> faire. (non je
>> ne souhaite pas vivre en dictature)
>>
>>
>> Jules Ferry a rendu l'intruction obligatoire
>> alors que
>> 98% des garçons
>> la frésuentaient déjà. En fait il a forcé les
>> ménages à
>> considérer les
>> filles comme digne d'intérêt. Un furieux?
>> Vraiment?
>>
>>
>> Je t'invite à dépasser la dichotomie
>> "furieux"/"gentil" : ce
>> n'est pas
>> parce que quelqu'un, que je qualifie de "furieux"
>> pour
>> certaines raison,
>> fait quelque chose qui me plaît/correspond à mes
>> valeurs
>> (anti-sexisme)
>> qu'il n'est plus à mes yeux un "furieux" (toujours
>> selon les
>> mêmes raisons).
>>
>> Sur les intentions de Ferry :
>> "Outre la volonté d'inculquer aux jeunes français
>> un patriotisme
>> fervent, Ferry avait également comme ambition de
>> freiner la
>> progression
>> des idées socialistes voire anarchistes, qu'il a eu
>> l'occasion de
>> combattre lors de la Commune de Paris. Ainsi lors
>> d'un
>> discours au
>> conseil général des Vosges en 1879, il déclara : «
>> Dans les
>> écoles
>> confessionnelles, les jeunes reçoivent un
>> enseignement
>> dirigé tout
>> entier contre les institutions modernes. […] Si cet
>> état de
>> choses se
>> perpétue, il est à craindre que d'autres écoles ne se
>> constituent,
>> ouvertes aux fils d'ouvriers et de paysans, où l'on
>> enseignera des
>> principes totalement opposés, inspirés peut-être
>> d'un idéal
>> socialiste
>> ou communiste emprunté à des temps plus récents,
>> par exemple
>> à cette
>> époque violente et sinistre comprise entre le 18
>> mars et le
>> 24 mai
>> 1871." (Wikipédia "Les lois Ferry")
>>
>> Donc l'alphabétisation n'était pas vraiment son
>> premier soucis.
>>
>>
>>
>> L'école n'est pas obligatoire. L'instruction
>> l'est. Rien
>> d'illégale à ne
>> pas profiter de l'option qui vous est donnée de
>> le faire
>> instruire par
>> autrui. En revanche vous êtes obligé de lui faire
>> apprendre à lire, à
>> compter, à écrire... si vous avez une dent
>> contre ce que
>> vous avez vécu,
>> plaignez vous de vous parents, ce fut leur
>> choix. Si
>> vous n'aimez pas ce
>> que vit votre enfant, prennez vos
>> responsabilités.
>> Certainement l'école
>> n'est pas idéale. Elle souffre du plus grand
>> des maux:
>> la réalité. Mais
>> elle n'est pas obligatoire. Les parents sont
>> uniques
>> responsables.
>>
>>
>> En effet, je n'enverrai probablement jamais
>> d'enfants à
>> l'école. Mais
>> ai-je le droit, en plus, de discuter de cette
>> institution (et
>> l'obligation d'instruction également), de la
>> critiquer,
>> d'exposer ma
>> position, d'en débattre avec d'autres ?
>> Oui les parents sont responsables, mais ce ne sont
>> pas les
>> seuls. Mais
>> cette responsabilité est limité faute de
>> connaissances en
>> psychologie
>> (sur l'obéissance, les punitions, etc).
>>
>> Je t'invite à lire ce petit bouquin de Jules Celma,
>> un
>> instit remplaçant
>> qui a expérimenté une méthode "non-directive
>> totale" avec
>> plusieurs
>> classe, ce qui lui a permis de mettre en lumière
>> les dégâts
>> causés par
>> les approches directives ou pseudo non-directives. Il
>> raconte son
>> expérience au quotidien et publie les dessins et
>> textes de
>> ses élèves.
>> Très intéressant, j'ai lu ça hier. Attention, un
>> tabou est
>> largement
>> abordé dans ce livre, celui de la sexualité
>> infantile.
>> Disponible ici (plus édité) :
>> http://ecologielibidinale.__fr**__ee.fr/Celma-educasteur.pdf<http://fr__ee.fr/Celma-educasteur.pdf>
>> <http://free.fr/Celma-**educasteur.pdf<http://free.fr/Celma-educasteur.pdf>
>> >
>>
>>
>> <http://ecologielibidinale.__f**ree.fr/Celma-educasteur.pdf<http://free.fr/Celma-educasteur.pdf>
>> <http://ecologielibidinale.**free.fr/Celma-educasteur.pdf<http://ecologielibidinale.free.fr/Celma-educasteur.pdf>
>> >>
>>
>> Piratement,
>> Cortex
>>
>>
>> Le 4 sept. 2013 23:02, "Cortex"
>> <perso at sylvainduchesne.com
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.**com <perso at sylvainduchesne.com>>
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.**__com
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.**com <perso at sylvainduchesne.com>>>
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.**>____com
>>
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.**__com
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.**com <perso at sylvainduchesne.com>>>>>
>> a écrit :
>>
>> Hello Alexia,
>>
>> Et pourquoi pas, pas d'école du tout ??
>> Et je suis moi aussi tout à fait sérieux :)
>>
>> "La fonction première de l’école est
>> l’anéantissement moral
>> de chaque individu passant entre ses
>> mains.
>> Amen !"
>> Je dirais plutôt que c'est d'inculquer
>> une morale
>> (forcément)
>> castratrice et désautonomisante pour
>> faire de bon
>> petits travailleurs
>> soumis à l'autorité :
>> - du patron (et toute la clique
>> hiérarchique)
>> - de l'Etat, de ses représentants et en
>> particulier du système répressif
>> (police/justice)
>> - des "gouvernants" (incroyable
>> d'accepter l'idée
>> d'être "gouverné",
>> comme un bateau (d'être mené en...))
>> - ...
>>
>> D'ailleurs il est amusant de constater que
>> le
>> furieux qui a imposé
>> l'école obligatoire, Jules Ferry (gloire
>> à lui),
>> s'est également
>> illustré en soutenant la féroce
>> répression de la
>> Commune de Paris et
>> dans la colonisation (d'ailleurs l'école
>> a servi à
>> coloniser les
>> français pour justement éviter que ne se
>> reproduisent des événements
>> tels que la Commune de Paris et aussi
>> pour dresser
>> les futurs ouvriers
>> (pas assez dociles les français de cette
>> époque !)).
>>
>> Une école, pour quoi faire ? En fait,
>> oui, si on
>> croit qu'il faut
>> "travailler" toute sa vie (si possible
>> salarié ou
>> mieux fonctionnaire)
>> durant pour cotiser pour avoir une retraite
>> confortable, si c'est ça le
>> modèle que l'on souhaite à nos enfants et
>> celui
>> que l'on vit alors
>> l'école est à la fois souhaitable et la
>> seule
>> possibilité : si tous les
>> adultes travaillent que faire d'autre que
>> de
>> "mettre les enfants à
>> l'école".
>>
>> En revanche, si on croit que toute cette
>> "Économie" est une farce, pour
>> ne pas dire une arnaque, que l'on
>> pourrait, tous
>> ensemble (ou même juste
>> ceux qui veulent) s'organiser différemment
>> (réduire ses besoins, devenir
>> bricoleur, auto-produire autant que
>> possible, se
>> rassembler,
>> s'entraider, partager (ce qui est
>> matériel, mais
>> aussi le (peu de)
>> travail nécessaire (alimentation, travaux
>> d'entretien...) à la survie,
>> les joies, les plaisirs, les peines...))
>> alors il
>> n'y a plus vraiment de
>> raison de "mettre ses enfants à l'école".
>>
>> Grrr... j'avais écrit un message plus
>> long mais
>> après un
>> plantage/restauration, y a eu des
>> pertes... et
>> l'inspiration n'est plus
>> au rendez-vous...
>> Restons-en là !
>>
>> Piratement,
>> Cortex
>>
>>
>>
>> Le 03/09/2013 23:04, A de Saint John's a
>> écrit :
>> > Ma proposition est très sérieuse.
>> >
>> > Ma proposition de psychologie est très
>> sérieuse...
>> >
>> > Et à ce propos je vais à ce Up café du 23
>> octobre (18-20h)
>> > UP CAFÉ : "ET SI LES ENFANTS
>> DESSINAIENT L'ÉCOLE
>> DE DEMAIN ?"
>> >
>> > Vous vous intéressez à l'éducation ?
>> Vous vous
>> interrogez sur
>> l'école et
>> > sur sa place dans la société ? Vous
>> avez suivi
>> les débats sur la
>> > refondation ? Vous hésitez entre une
>> vision
>> humaniste d'une école
>> > émancipatrice et une vision plus
>> "utilitariste"
>> d'une école
>> pourvoyeuse
>> > d'employés qualifiés ?
>> >
>> > Et si justement pour répondre à toutes
>> ces
>> questions, on interrogeait
>> > les enfants ? Leurs rêves ? Leur
>> curiosité ?
>> Quels environnements
>> > d'apprentissage pouvons-nous créer dans
>> et hors
>> l'école pour
>> permettre à
>> > tous les enfants de devenir libres,
>> épanouis et
>> responsables, de mieux
>> > vivre ensemble et de faire face
>> collectivement
>> aux défis de notre
>> siècle ?
>> > ....
>> > Ce programme pose des bases
>> fondamentales pour
>> repenser une pédagogie
>> > adaptée aux plus petits en croisant les
>> intuitions de Maria Montessori
>> > avec les dernières avancées en Sciences
>> Cognitives.
>> >
>> > Piratement
>> > Alexia ('Red Head)
>> >
>> >
>> >
>> > 2013/9/3 Larose75 <splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>
>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>
>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>>>
>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>
>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>
>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>>>>**>
>> >
>> > bon j'ai fini par trouver le bon
>> décret
>> > a priori c celui la du 7 avril 1981 :
>> >
>> http://legifrance.gouv.fr/____**__affichTexte.do?cidTexte=____**
>> __JORFTEXT000000311539&______**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/______affichTexte.do?cidTexte=______JORFTEXT000000311539&______dateTexte=20130805>
>> <http://legifrance.gouv.fr/___**_affichTexte.do?cidTexte=____**
>> JORFTEXT000000311539&____**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/____affichTexte.do?cidTexte=____JORFTEXT000000311539&____dateTexte=20130805>
>> >
>>
>> <http://legifrance.gouv.fr/___**_affichTexte.do?cidTexte=____**
>> JORFTEXT000000311539&____**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/____affichTexte.do?cidTexte=____JORFTEXT000000311539&____dateTexte=20130805>
>> <http://legifrance.gouv.fr/__**affichTexte.do?cidTexte=__**
>> JORFTEXT000000311539&__**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/__affichTexte.do?cidTexte=__JORFTEXT000000311539&__dateTexte=20130805>
>> >>
>>
>> >
>>
>>
>> <http://legifrance.gouv.fr/___**_affichTexte.do?cidTexte=____**
>> JORFTEXT000000311539&____**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/____affichTexte.do?cidTexte=____JORFTEXT000000311539&____dateTexte=20130805>
>> <http://legifrance.gouv.fr/__**affichTexte.do?cidTexte=__**
>> JORFTEXT000000311539&__**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/__affichTexte.do?cidTexte=__JORFTEXT000000311539&__dateTexte=20130805>
>> >
>> <http://legifrance.gouv.fr/__**affichTexte.do?cidTexte=__**
>> JORFTEXT000000311539&__**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/__affichTexte.do?cidTexte=__JORFTEXT000000311539&__dateTexte=20130805>
>> <http://legifrance.gouv.fr/**affichTexte.do?cidTexte=**
>> JORFTEXT000000311539&**dateTexte=20130805<http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000311539&dateTexte=20130805>
>> >>>
>> > on y notera la notion de
>> l'effectivité de
>> l'éducation
>> > " les mères ou pères de famille
>> élevant ou
>> ayant élevé
>> effectivement
>> > trois enfants"
>> > c'est donc ce décret que tu dois
>> viser
>> spécifiquement si tu
>> > souhaites qu'il soit aboli
>> >
>> > effectivement et historiquement cela
>> ressemble à une volonté
>> > politique nataliste
>> >
>> > Le 03/09/2013 12:30, rencontres a
>> écrit :
>> >
>> > .
>> > .
>> >
>> > marrant que ne soit pas pigé
>> direct...
>> la clause des trois
>> > enfants...
>> > qui me parait si evidente...
>> > ce n'est pas une clause tres
>> recente...
>> > mais pas tres ancienne non
>> plus...
>> > a peu pres qd... pour
>> "réequilibrer" le
>> fait que quasi
>> seuls les
>> > 'francais recents' avaient des
>> gosses.... ils se sont mis a
>> > passer a 5
>> > ans par enfant... pour les
>> retraites...
>> si tu en avait trois
>> > (donc 3
>> > fois 5 ans d'equivalence
>> boulot... au
>> lieu de six (3 fois 2)
>> > seulement
>> > au 'tarif' normal...
>> >
>> >
>> > je crois que la recherche des
>> meres (au
>> depart c'etait juste
>> > pour les
>> > meres ou d'ailleurs car cela
>> pouvait
>> etre croisé belle
>> mere par ex..
>> > l'expression initiale etait je
>> crois
>> "ayant élévé" pas mis
>> au monde)
>> > etait ds le meme esprit ds un
>> domaine
>> voisins...
>> >
>> > l'ecole derapauit trop les vieux
>> (experimentés) se cassaient..
>> > plus que des gamins sortant de
>> la fac
>> recrutés a l'arrache...
>> > (par ex
>> > ma compagne bonne eleve passe le
>> concours en maths spé... se
>> > retrouve
>> > titulaire vers 18 ans (elle
>> avait un peu
>> d'avance...) et
>> il la colle
>> > direct en etablissement
>> scolaire ds le
>> 93 !!! avec des
>> dadais de
>> > quasi
>> > son age... imaginer la panique
>> pour etre
>> maton de momes
>> une tete
>> > plus
>> > haute que la tienne parlant
>> couramment
>> et jouant le
>> caillera ds le
>> > texte et le role... ces
>> annéees la il
>> te mettais
>> directement au
>> > front
>> > ds les pires ecoles... sans te
>> faire
>> passer par l'e.n. !!!
>> ilte
>> > donnaient des primes!! et te
>> promettait
>> a formation payées
>> > grassement.. plus tard qd ils
>> auraient
>> paré au plus
>> pressé... les
>> > parents et les mairies etc
>> n'aiment pas
>> les matieres ou
>> classes qui
>> > restent sans matons en debut
>> d'année...
>> > voila c'etait du cruel (et
>> permanent!)
>> manque de flics
>> culturels
>> > (c'est comme ca que, juste
>> lucides, ns
>> ns auto designions a
>> > l'epoque
>> > qd on ns demandait notre
>> boulot...)
>> > et il fallait recruter a tout
>> va..
>> > et je t'assure que ds les
>> bahuts tendus
>> qd nous les gamins
>> apeine
>> > sorti du lycée on arrivait a
>> "toucher"
>> (ton dirlo ou
>> proviseur se
>> > battait our ca au rectorat ou a
>> l'inspection academique!!
>> une "mere"
>> > (on les appelait aussi!)
>> vraiment tu
>> soufflait... de voir
>> qqu'un
>> > enfant qui savait ne pas se
>> laisser
>> debordée par des gosses...
>> > (bon je
>> > n'avais pas ce probleme.. ex
>> champoin de
>> sport de combat
>> et ayant eu
>> > une reputation de bagarreur
>> hysterique
>> /flics/grand freres
>> > toussa..plus ma tranquile
>> serenité et a
>> l'epoque carrure de
>> > taureau.../determination jamais
>> eu un
>> probleme.. peut etre ma
>> > naturelle gentillesse et
>> bonhomie et la
>> crainte que notre
>> groupe
>> > (plutot terreur meme al'eqpoque
>> ! que
>> notre petit groupe
>> > paramilitaire... inspirions aux
>> flics et
>> dites 'autorités'
>> y etait
>> > pour qque chose... mais ma jeune
>> compagne autre histoire
>> mais aussi
>> > similaire prof en fin de spé...
>> hyperjeune... pas facile
>> pour elle
>> > (regarder sur les sites.. nos
>> photos de
>> l'epoque..!) bref
>> > vraiment une
>> > 'mere' ds l'equipe ca allait bcp
>> mieux... ns aussi en
>> imitation on
>> > apprenait...
>> > et je pense que toujours il en
>> est ainsi...
>> >
>> > apres la dispense de diplo ne
>> dispense
>> pas des concours...
>> donc pour
>> > les fans de la selection et de la
>> concurence le systeme de
>> > meritocratie de m. imho, (sauf
>> tres tres
>> frequents
>> recrutements
>> > directs!) est sauf... ouf
>> hein...
>> >
>> >
>> > de plus les recrutement par
>> acces non
>> orthodoxe/scolaires
>> se sont
>> > repandus ds toutes els
>> professions meme
>> avocats
>> /magistrats plus la
>> > vae... pour le plus grand moins
>> pire...
>> ds une logique un peu
>> > gestionnaire...
>> > montée de qualité par la
>> diversité des
>> ages et experiences
>> > variées...
>> > ds un peu toutes les branches...
>> >
>> > un plebiscite par les enfants
>> eux memes
>> me semblerait une
>> meilleure
>> > garantie que des bafa..
>> > bon ok a part un tout petit peu
>> les e.n.
>> devenue iufm
>> > meme si ns sommes absolument
>> contre
>> tout idée de saloperie
>> > dite "pedagogique"
>> > il n'en a jamais été question ds
>> la
>> formation des prof, un
>> petit
>> > stage
>> > en classe vite fait, et t'es
>> laché ds la
>> jungle... parfois ces
>> > stages
>> > etient souvent juste du bouche
>> trou...
>> en // avec des
>> collegues
>> > incompetents juste plus vieux!
>> et la
>> filiere et concours
>> juste de la
>> > compete sur la matiere jamais son
>> eventelle transmission
>> ..ou le
>> > bien
>> > etre psy des jeunes qui te seront
>> confiés pour le formatage...
>> > oui demander aux interessés...
>> a leurs
>> proches ce qu'ils
>> pensent
>> > de la
>> > matonerie...
>> > les ameliorations q'il
>> pourraient souhaiter?
>> > ... et l'abolition de tout ce
>> m....
>> encore mieux
>> >
>> > (ds les ref...
>> > a part catherine baker...
>> > j'aime bien christiane
>> rochefort (encore
>> heureux qu'on va
>> vers lété,
>> > es petis enfants du siecle..
>> > et surtout son essai "les
>> enfants d'abord"..
>> > et sur.... l'ecole toute la
>> rubrique
>> /education
>> > dont...
>> >
>> http://infokiosques.net/spip._**_____php?article244<http://infokiosques.net/spip.______php?article244>
>> <http://infokiosques.net/spip.**____php?article244<http://infokiosques.net/spip.____php?article244>
>> >
>>
>> <http://infokiosques.net/spip.**____php?article244<http://infokiosques.net/spip.____php?article244>
>> <http://infokiosques.net/spip.**__php?article244<http://infokiosques.net/spip.__php?article244>
>> >>
>>
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>>
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>> <http://infokiosques.net/spip.**__php?article244<http://infokiosques.net/spip.__php?article244>
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>> >>>
>> >
>> > On voudrait nous apprendre à
>> marcher en
>> nous coupant les pieds
>> > (HTML) (PDF)
>> > La fonction première de
>> l’école est
>> l’anéantissement moral
>> > de chaque individu passant
>> entre ses
>> mains.
>> > .
>> > ...
>> > .
>> >
>> > Le 03/09/2013, A de Saint
>> John's<deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>>
>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>>>
>> > <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>
>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>
>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>>>>> a
>> écrit :
>> >
>> > @ Damien
>> > Peut être pour les
>> conditions d'âge
>> .... cela fait un
>> moment
>> > que j'ai passé
>> > mon cours d'Inspecteur des
>> Finances
>> pour lequel il y a tjs
>> > exigence de
>> > diplôme et qu'on peut en
>> revanche
>> passer en interne (sans
>> > ces diplômes)
>> > sous réserve d'ancienneté
>> certaine +
>> les facilités
>> que j'ai
>> > indiqués plus
>> > haut
>> > Mais, Que l'on soit interne
>> ou
>> externe on échappe pas à
>> > l"Ecole des Impôts
>> > (contrôle assidu et
>> continu) et aux
>> 18 mois de formation
>> >
>> >
>> >
>> > 2013/9/3 A de Saint John's
>> <deardsj at gmail.com <mailto:deardsj at gmail.com>
>> <mailto:deardsj at gmail.com <mailto:deardsj at gmail.com>>
>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>>>
>> > <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>
>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>
>> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>>>>>
>> >
>> > Ma proposition ( c'est
>> un parent
>> d'élève qui parle)
>> >
>> > *Qu'il y ait une
>> section et une
>> formation en
>> psychologie.*
>> >
>> > Voici les épreuves
>> > le concours externe, le
>> concours
>> interne et le
>> troisième
>> > concours de
>> > recrutement de
>> professeurs
>> certifiés en vue de
>> > l'obtention du certificat
>> > d'aptitude au
>> professorat du
>> second degré,
>> institués par
>> > le décret du 4
>> > juillet 1972 susvisé,
>> sont
>> organisés conformément aux
>> > dispositions du
>> > présent arrêté dans les
>> sections
>> suivantes :
>> > Section arts plastiques ;
>> > Section documentation ;
>> > Section éducation
>> musicale et
>> chant choral ;
>> > Section histoire et
>> géographie ;
>> > Section langue corse ;
>> > Section langues
>> régionales :
>> basque, breton, catalan,
>> > créole,
>> > occitan-langue d'oc ;
>> > Section langues vivantes
>> étrangères : allemand,
>> anglais,
>> > arabe, chinois,
>> > espagnol, hébreu,
>> italien,
>> néerlandais, portugais,
>> russe ;
>> > Section langue des signes
>> française ;
>> > Section lettres :
>> option lettres
>> classiques ; option
>> > lettres modernes ;
>> > Section mathématiques ;
>> > Section philosophie ;
>> > Section physique chimie ;
>> > Section sciences
>> économiques et
>> sociales ;
>>
>
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