[PP-discussions] critique du recours à la notion de "citoyens" /redaction traduction pp eu /

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 5 Sep 16:41:31 CEST 2013

.
hd ecrit sur programme PP EU...
>Réforme du droit d'auteur
> Réforme du système des brevets....
>https://pad.partipirate.org/manifestoFR

>Le thème de la participation citoyenne est rassembleur et populaire, c'est pour moi la cible. >Refonte des institutions, amélioration et/ou proposition de mécanismes de démocratie >directe, etc... La confiance envers l'UE est tellement rompue, on manque cruellement d'une >UE politique !

. envie d'ajouter...

avec toutes les reserves notées ds le pad et en page discussion du
wiki... sur le concept, pour nombre d'entre nous,  vérolé de 'citoyen'
 (et aussi l'emploi permanent qu'en font des gens de pouvoir et
d'oppression ...peu frequentables

penser une seconde civis la ville ???
alors plutot la sylvilisation...
et
tous les meteques exclus discriminés... comme en grece ou ici... '
'enfants', 'etrangers' et tant d'autres...

bien d'autres critiques au citoyennisme cf references...
.
.
envie d'ajouter.....
..