[PP-discussions] u-to-pirate

Yohan Aglae a.yohan at gmail.com
Jeu 5 Sep 15:23:58 CEST 2013

Hello,

Le must pour moi, serait un simulation un MMO multiverse où l'on peut
modifier les variables. On peut ainsi vérifier l'intérêt et l'évolution du
modèle économique. Mieux on peut le démontrer, l'expérimenter et le faire
expérimenter :

   - la propriété
   - l'échange et la production des richesses
   - les luttes d'intérêts (armées, police...)
   - l’organisation collective
   - les modalités de soin
   - la circulation des cultures
   - l'intérêt d'y vivre

Il y a des années Second World et le moteur Hero Engine (celui de swtor)
permettraient (en tous cas le second) de paramétrer tout ça.

Les modèles économiques basés sur la capitalisation aboutissent à ce qu'ils
calculent : l'accumulation de capital. Ce que nous devons concevoir et
promouvoir est un modèle économique basé sur et comptabilisant :

   - la circulation
   - la liberté de/du vivre
   - l'innovation (plutôt que la préservation démesurée des intérêts)
   - le "bien vivre"
   - l'"éco-logique"
   - le respect des intérêts de toutes les générations plutôt que de celle
   (glissante) de ceux détenant le pouvoir je parle des générations futures
   (notre planète, nos écosystèmes, culture) et passées (au futur nous serons
   toujours un peu passés, non ?)

Ces simulations seraient un excellent pas et excellent outil pour
expérimenter toutes les mutations qu'il nous est indispensable d'accomplir.

S'il y a quelque chose que j'ai retenu de la mesure de la performance c'est
que tout système mesuré conduit à l'optimisation de ces dites mesures.

Piratement.

MindHack

Le 5 septembre 2013 12:01, nkarageuzian at gmail.com

http://www.linkedin.com/in/yohanaglae