[PP-discussions] Tablettes des élèves financer par la CAF ?

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 3 Sep 15:14:09 CEST 2013

"La CAF donne les agréments pour les établissements accueillant des
enfants (centre aéré, centre socioculturel, maison des jeunes, etc)
donc si, c'est sa compétence. Et outre les agréments, elle finance
évidemment."

Bien sur, j'ai pas dit que c'était pas de sa compétence mais qu'elle ne
pouvait pas faire gd chose sur l'amenagement du temps périscolaire au
niveau choix. Quand on regarde le calendrier type proposé par le
ministère, avec des temps d'activités de moins d'une heure, je vois pas
comment on peut aller dans une structure d'accueil, les enfants restent
dans l'école puisqu'il y a de l'enseignement l'après-midi.

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/07/08/rythmes-scolaires-les-communes-percevront-103-ou-143-euros-par-eleve_3444502_1473685.html

"et apparement es tabs sont a cout assez bas... tos les manuells sont
inclus...
la fabrication est locale..."

Oui mais mon petit doigt me dit que si qque chose se fait, ça ne sera
pas cette solution qui sera retenue (cf les lois sur l'ecole et l'ens
sup)