[PP-discussions] 2 propositions d'amendements

Raphael Isla raphael.isla at partipirate-mp.org
Mar 3 Sep 13:06:13 CEST 2013

Merci pour les remarques, Damien

Ce qui me parait très bizarre à moi, c'est que, si je comprends bien ce que
tu dis, une personne est dispensée de diplôme pour _n'importe quel
concours_ de l'administration française si elle a eu 3 enfants. C'est du
grand nawak, non?? Quelle est la logique derrière une telle condition?

Concernant le changement de niveau (de Bac+3 à Bac+5), il me semble que ça
avait été justifié à l’époque par la nécessité d'avoir des enseignants
vraiment bons dans leurs matière. Étant donné qu'on ne demande pas que le
master soit de la même matière que le CAPES, c'est ridicule comme
explication. Quelle a été la véritable raison, je ne sais pas.

(Damien, peux tu recopier tes remarques dans les contre-argumentaires sur
le wiki?)

Email : raphael.isla at partipirate-mp.org
Twitter : https://twitter.com/#!/Relf_PP
Parti Pirate : http://www.partipirate.org