[PP-discussions] *** Quelle pratique démocratique avec nos élus européens et locaux en 2014 ? ***

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Jeu 31 Oct 20:45:50 CET 2013

Pour ne parler qu'en mon nom je dirais que j'ai été attirée par le Parti Pirate à cause de sa "publicité" autour de ses logiciels de démocratie directe et de gestion de vote. Je compte bcp sur Internet et sur l'évolution massive des logiciels et des bases de données pour donner un nouvel élan (revenir aux fondamentaux ?) à la démocratie. J'ai souvent, depuis mon adhésion au PPfr regretté par devers moi que les consultations ne soient pas plus faciles et qu'un groupe technique ne se mette pas en place, pour faire de la vulgarisation, je n'ai moi même que peu de compétences dans le domaine, hélas et si des initiatives ont été lancées elles se sont un peu éparpillées mais bref c'est la vie.

Tout ça pour dire que je suis restée un peu sur ma soif de démocratie liquide depuis mon adhésion au Parti Pirate et je pense que je ne serai pas la seule à applaudir à l'idée de rencontres et d'actions concrètes autour de ce thème.
En outre, je suis moi même membre d'une section interne qui porte le tirage au sort de ses coordinateurs dans son réglement intérieur, je ne peux donc que soutenir toute mesure venant à répandre l'idée du tirage au sort.

Gentils Virus et Démocratie Réelle
J'ai rencontré et échangé avec des membres GV en Aquitaine ils sont chouettes mais un peu obsédé par leur leader, à mon avis, un groupe qui prone le tirage au sort ne devrait pas avoir de leader (dans la mesure du possible) mais lol !
Démocratie Réelle je connais moins bien qu'ils aient déjà une tête de liste pour les Européennes en Aquitaine. Contrairement à ce qu'ils préconisent ils ne l'ont pas tirée au sort parmi les membres de leur liste qui n'est pas complète à ce jour.
Je ne les ai pas rencontrés personnellement mais ai tchatté avec la tête de liste qui s'appelle Sophie aussi lol !

Je serai tout à fait favorable à une invitation aux lundis opinions, je crois d'ailleurs que nous y avons déjà eu des GVs visiteurs qui étaient bien intéressants.

Donc pour moi aux trois questions c'est oui.

Bonne réception
Cdt

Sophia
Section Diversité du Parti Pirate.