[PP-discussions] Point délicat sur le racisme

txo at txo.bz txo at txo.bz
Mer 30 Oct 10:44:34 CET 2013


Bonjour.

Le problème est que nous luttons contre des fantasmes (assez dégoutants dans l'ensemble) qui n'ont aucune valeur scientifique et qui nous ont été imposés de l'intérieur de la société dominante par des personnages politiques douteux comme Gobineau, Toussenel dont j'ai parlé pour la période moderne mais aussi au fil du temps par les théologiens de l'église catholique romaine (Saint Augustin, et beaucoup d'autres) pour l'Europe de l'Ouest laquelle se trouvait en concurrence économique avec le reste du monde…

Faut-il rappeler que la "race" n'existe pas et qu'il s'agit d'une construction hétéronomique au service d'un groupe dominant des esclavagistes (des mâles blancs en Europe de l'Ouest), véhiculée pour des raisons de domination économique, il en va de même pour le "sémitisme" construit comme un instrument idéologique pour constituer les Juifs comme une totalité adverse de sorte à les disqualifier au niveau de l'activité économique (cf. histoire des chocolatiers de Bayonne, par exemple) et en faire un groupe homgène ce qu'ils n'ont jamais formé en 2200 ans de présence sur le territoire de ce qui constitue aujourd'hui la France. 

Ces importants sujets mériteraient mieux qu'une réponse aussi rapide ne peut pas éclairer, une conférence pour examiner des concepts aussi centraux dans la constitution de nos sociétés. Elle serait nécessaire et sans doute utile. Néanmoins une fois ces fantasmes identifiés il est inutiles de les  laisser proliférer d'où l'intervention du droit, c'est un peu comme si on exposait la théorie de l'héliocentrisme ou des périhélies de Ptolémées dans un manuel moderne d'astrophysique. Je ne parle pas d'un manuel d'histoire des sciences - soyons clairs - car il ne s'agi pas de réécrire l'histoire en l'occurrence.

Une fois établi que le racisme et l'antisémitisme sont deux symptômes d'une sociopathie repérée, je ne vois pas de raison valable de la laisser se développer et de prendre le risque de laisser s'installer une épidémie dont nous avons constater les ravages pendant trois siècles et demi pour l'esclavage et dix ans pour l'application de l'aryanisme par les nazis.

Pour s'en convaincre tout-à-fait, il suffit d'interroger les intéressés pour se convaincre que l'importance du risque justifie ces précautions. Le devoir de mémoire concernant l'esclavage et la Shoah concerne précisément le moyen de régénerer de manière permanente la source du droit à l'origine de la lutte contre ces deux graves sociopathies.

Bien à toi.


TXO

Le 30 oct. 2013 à 10:09, Michel Amorosa a écrit :

>  banane à une personne parce 

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20131030/2f182a2a/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list