[PP-discussions] "C'est pour qui la banane ? C'est pour la Gueunon" - Noir Juif - et si Taubira était juive ?

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Mer 30 Oct 01:28:17 CET 2013


Bonjour tout le monde, 

je profite du soir pour lire les mails et je suis d'accord avec tout ce que disent Alexia et Txo, que ce soit pour le racisme et/ou l'antisémitisme. J'en profite pour assurer Alexia de toute ma sympathie pour l'aggression raciste dont elle a été victime (pareil pour Txo, j'ai vu passer des messages sur la ml dont j'étais contente qu'ils ne me concernent pas directement), peut-être faudrait-il faire un communiqué de soutien à la Garde des Sceaux (même si on approuve pas forcement ses mesures), ce qu'aucun autre parti n'a fait, même pas le sien.

Pour en revenir à des sujets qui fachent je suis aussi tout à fait d'accord avec le point de vue de Txo sur les motivations sociologiques des tenants de l'abolition de la prostitution, il me semble, à moi aussi, qu'à travers ce débat, au sein de la société française comme au sein du Parti Pirate, c'est à un véritable avatar de la lutte des classes que nous assistons. Si lutte contre le travail du sexe il doit y avoir, elle ne pourra passer que par des conditions économiques suffisantes pour le développement harmonieux de chaque être humain, et ce, d'une manière globale (nous sommes loin du compte).ce n'est pas en relégant certaines catégories de la population au fin fond des trottoirs sombres de l'exclusion sociale et sociétale que nous oeuvrerons pour le bien être de tous, ce qui, en ce qui me concerne du moins, était le moteur de mon adhésion au PP. 
Je crois bien que le Codex Pirate, qui il y a quelque temps encore semblait faire conscensus parle de partage et de defenses des plus faibles, et que nulle part il n'y est mentionné que certaines catégories de travailleurs devraient avoir moins de droits que d'autres... 

Aussi, je suis tout à fait en phase avec Olivier quand il explique que bousculer le programme comme ça est parfaitement contraire à notre crédibilité.

J'ai été un peu absente ces temps derniers vous m'en voyez désolée. 
Dés demain j'enverrai un framadate pour une réunion de la Section Diversité sur la ml éponyme. Je voudrais que nous discutions de tout ça le plus rapidement possible. 

Larose j'ignorais cette histoire des territoires outremer non représentés sur les passeport, effectivement, c'est symbolique et mériterait d'être dénoncé.

Bien cordialement à tous
Bonne réception

Sophia
Section Diversité du Parti Pirate.


Signé 
Sophie H.
----------

une autre revue de presse : http://bit.ly/N19fYJ

Le 30 oct. 2013 à 00:35, "txo at txo.bz" <txo at txo.bz> a écrit :

> Cher-es ami-es
> 
> Il faut d'urgence mettre un hola définitif à toutes les formes d'expression raciste et le dire sans ambiguité et le répéter autant que de besoin.
> Le racisme comme l'antisémitisme ne sont pas une ou des opinions, ce sont des délits.
> 
> Pour la jeune "distributrice" de bananes ses parents son civilement responsables. il faut non seulement en avoir conscience mais le verbaliser sans restriction.
> En tant que tels ces parents qui ne peuvent pas être tenu pour rien dans la fâcheuse tournure d'esprit de leur fillette doivent être contraints de répondre leur "activité éducative" qui a pour résultat une agression pure et simple.
> 
> La complaisance avec tous les FN, light ou pas on s'en fout, ne sont plus de saison si elle l'a jamais été. 
> 
> Sur ce terrain je préfère être seul à avoir raison qu'accompagné par beaucoup pour consentir à l'ignominie.
> 
> Bien à vous.
> 
> 
> TXO
> 
> Le 30 oct. 2013 à 00:13, A de Saint John's a écrit :
> 
>>> un temps dont ils nous priveraient pour tout autre chose
>> 
>> Je loin d'être une black panther mais là je reste sans voix.. 
>> 
>>> leur parole se libère et les médias ne commentent pas, nous même nous ne réagissons pas, pourquoi ?
>>> n'avez vous pas l'impression d'une différence de traitement ? pour ma part,  j'ai vraiment l'impression que personne ne réagit et qu'il y a une vraie différence de traitement.
>>> cela ne vous choque pas ? moi si
>> 
>> Moi si, c'est bien ce qui m'a dérangé 
>> 
>> 
>> 2013/10/29 Larose75 <Larose75 at partipirate.org>
>>> ;-) Alexia
>>> 
>>> Pour Mindhack : ???
>>> 
>>> OUI  IL FAUT LEUR ACCORDER DE L'IMPORTANCE LORSQU'ILS ENVOIENT LEUR GAMIN INSULTER UN MINISTRE D'ETAT EN UTILISANT DES PROPOS RACISTES ET QUE PERSONNE NE REAGIT !!!
>>> Regarde, même toi tu ne veux pas répondre sur la ml discussion (pour ne pas trop en parler...?)
>>> 
>>> je ne me trompe pas d'ennemi, l'ennemi de base, c'est bien l'extrême droite de marine lepen, mais leur parole se libère et les médias ne commentent pas, nous même nous ne réagissons pas, pourquoi ?
>>> 
>>> n'avez vous pas l'impression d'une différence de traitement ? pour ma part,  j'ai vraiment l'impression que personne ne réagit et qu'il y a une vraie différence de traitement.
>>> cela ne vous choque pas ? moi si
>>> 
>>> sophia, la section diversité peut elle lancer une action sur ce thème ? 
>>> 
>>> + soyons déjà les premiers a défendre des (petites) propositions concrètes  :
>>> 1) "pour que les dom apparaissent sur les cartes météos des chaines de la tnt"
>>> 2) "intégrer les chiffres des dom dans les statistiques nationales (et particulièrement celle du chomage)"
>>> 3) "sur les passeports français que les régions de Martinique, de la Réunion, ... aient le droit à une pleine page en filigramme comme la Corse ou le Limousin..." ( a moins qu'il n'y ait des français moins français que d'autres ? et que nos quatre régions n'aient naturellement chacune le droit qu'à 1 quart de page ?)
>>> 
>>> C'est certainement par de petites choses qu'il faut agir, et c'est aussi en exprimant des inégalités, source de ces emails
>>> 
>>> ...
>>> 
>>> 
>>> 
>>> 
>>> 
>>> On 29/10/2013 14:23, Yohan Aglae wrote:
>>>> Je suis navré de lire ta mésaventure et nous pouvons témoigner tous de ce type de mésaventure : des études à l'armée en passant par la recherche de logement et la réaction de certains loueurs...
>>>> 
>>>> Cependant mon avis est que je rencontre tellement de gens autrement passionnants, entre autres au PP que je me demande s'il est besoin d'accorder à ces personnes-là un intérêt et un temps dont ils nous priveraient pour tout autre chose.... même si je suis conscient que c'est une souffrance tout à fait réelle et sous-estimée de bon nombre de nos concitoyens comme le souligne à juste titre Larose.
>>>> 
>>>> MindHack
>>>> 
>>>> PS : Le "Tout Monde" donc Glissant ET Césaire, Alexia ?
>>>> 
>>>> 
>>>> Le 29 octobre 2013 14:05, A de Saint John's <deardsj at gmail.com> a écrit :
>>>>> Bonjour
>>>>> 
>>>>> Ce courriel arrive à point nommé.
>>>>> 
>>>>> J'étais là de mes réflexions pensant à la quasi absence - dirais-je indifférence ? - de réactions face à qq remarques que j'avais faites tantôt (3 emails à des dates différentes ds des contextes différents y compris celui se rapportant à Saint Nicolas).
>>>>> 
>>>>> Ce qui m'a obligé à me revoir il y a 2 ans marchant au mois de mai vers  21 h un soir aux environs de la rue des Archives
>>>>> 
>>>>> Jusque là, je n'avais jamais été confrontée au racisme - du moins pas à celui là - ma personnalité me donnant accès à toutes les portes normalement closes aux autres..
>>>>> 
>>>>> C'était donc un 10 mai,  journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leur abolition » instituée depuis 2006. (Encore Taubira ?) et je l'avais oubliée. Il faut dire que ne fréquente pas le milieu dit afro-carraibéen et les journaux télévisés..bof.bof.
>>>>> 
>>>>> Je marchais donc tranquillement en ce doux soir de printemps.
>>>>> 
>>>>> Une voiture arrivait en face, ralentit à mon niveau. Les vitres furent baissées et des têtes jeunes et jolies lancèrent à la volée un énorme "sale négresse" rempli de joie.
>>>>> 
>>>>> Je jetai un oeil aux alentours afin de vérifier.                 Vérifier quoi ? J'étais seule dans cette rue et c'était bien à moi - A MOI !!! - que cela s'adressait.
>>>>> 
>>>>> Je restai là, plantée sur le trottoir, les jambes flageolantes. Un rouleau compresseur m'était passé dessus.
>>>>> 
>>>>> Au désormais "tu viens d'où ?" Je réponds fermement désormais " de Paris" "Oui mais d'où ?" de Paris. "Oui mais tu vois bien ce que je veux dire ?" de Paris. Et plus tard si l'occasion se présente je fais un cours magistral sur le mot "département".
>>>>> 
>>>>> J'ai par ailleurs demandé personnellement au patron d'une chaîne télévisée de bien vouloir montrer pour la météo une carte de la France ne se limitant pas à la métropole.
>>>>> 
>>>>> De même je m'étonne que personne - pas même Taubira ? -  n'exige que les chiffres du chômage largement commentés ds les medias-dium ne tiennent compte du nombre de chômeurs de l'ensemble des départements français.
>>>>> 
>>>>> J'ai entrepris d'organiser,  fin novembre-début décembre, une rencontre cinéma-poésie en l'honneur d'Aimé Césaire - père de la négritude et de cette départementalisation, philosophe du "tout monde" - dont c'est le centenaire de la naissance cette année..
>>>>> 
>>>>> Je suis donc ravie - enfin ? - de ce courriel
>>>>> 
>>>>> Bonne journée
>>>>> Alexia
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 2013/10/29 Larose75 <Larose75 at partipirate.org>
>>>>>> Bonjour,
>>>>>> 
>>>>>> Suite aux diverses discussions récentes sur :
>>>>>> - la tribune de Txo sur l'excision/circoncision, 
>>>>>> - le débat sur l'acolyte de Saint Nicolas, 
>>>>>> je vous livre, in extenso, un "article" paru ce jour pour une meilleure lecture du ressenti de certains :
>>>>>> http://www.bondamanjak.com/et-si-christiane-taubira-etait-juive/
>>>>>> 
>>>>>> J'ai mis du temps a comprendre ce sentiment commun aux "noirs", que peu de "blancs" connaissent, et auquel j'estime dorénavant que nous devons accorder une grande importance. Pour réflexion commune.
>>>>>> 
>>>>>> Courage à Christiane TAUBIRA.
>>>>>> 
>>>>>> http://www.midilibre.fr/2013/10/28/taubira-insultee-a-angers-c-est-pour-qui-la-banane-c-est-pour-la-guenon-lance-une-gamine-de-10-ans,775607.php
>>>>>> -- 
>>>>>> « La liberté commence où l'ignorance finit »
>>>>>> http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75
>>>>>> 
>>>>>> _______________________________________________
>>>>>> Discussions mailing list
>>>>>> Discussions at lists.partipirate.org
>>>>>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> _______________________________________________
>>>>> Discussions mailing list
>>>>> Discussions at lists.partipirate.org
>>>>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>>>> 
>>>> 
>>>> 
>>>> -- 
>>>> 
>>>> Yohan AGLAE___________________
>>>> 
>>>> http://www.linkedin.com/in/yohanaglae
>>>> ________________________________
>>> 
>>> 
>>> -- 
>>> « La liberté commence où l'ignorance finit »
>>> http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75
>> 
>> _______________________________________________
>> Discussions mailing list
>> Discussions at lists.partipirate.org
>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20131030/17d32db9/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list