[PP-discussions] Juifs & musulmans

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 23 Oct 19:28:05 CEST 2013

.
oui j'ai bcp ri...
 (meme s'il y a bcp de petites infos (ou supposition legendes? etc?)
fort interessantes..;
surtout a la presentaiton d'arte (cf leur site...) ou ils insistent
sur la 'grande'!!! precision!!! historique...
pour des legendes dont on a quasiment justement AUCUNE sources historiques...

d'ailleurs en survolant leur émission fort interesante aussi sur notre
'legendaire' salomon...
je me sis attrapé une nouvelle claque ( ca finit par me deprimer un peu...)
d'apprendre toujours que meme ce que j'avais pris pas mal de temps et
soin a etudier etait plus que sans doute... faux et de plus pipopté!!

imaginer...
bon ok ds la bible quasi rien d'historique... (tout symbolique et
souvent pour moi... passionnant!)

quand tu es jeune tu decouvres que sans doute moise abraham ou jesus ,
n'ont sans doute jamais existé...
deja cela te decale un peu de bcp de tes proches...

et pour les 'personnages' plus proches historiquement le doute fait
place a la quasi certitude..; (aucune preuve pour jesus, au point que
l'egise en fasse de temps a autre fabriquer en trafiquant un des rares
auteurs plausibles!!! et que meme des papes expliquent qu'ils n'y
croient pas..;)
et a une periode ou l'histoire est archi ecrite avec precision...

tu te rabats sur d'autres plus recents (mohamed!)
ou qui ont laissé qques traces (des tablettes, fragments/fresque
monaies etc..) david et salomon...

pof il y a une bonne dizaines d'années les potes historiens musulmans
te disent que non comme vercingetorix mokhamed  c'est aussi legende et
pipo!!!...
meme si que il y a 1500 ans...

bon pas que cesar pipotait.... napoleon l'entourage d'hitler, les
armes de destructions massives irakienne... mitterand sarko...

mohamed c'etait dur a avaler... mais ils etaients tres convaincants...

et là a cause/ grace a alexia...
un peu de arte... je deborde...
et psssshhhhiit ds l'aprem ils ont une grande enquete sur des faux
pourtant validés (et achetés a prix d'or...) par tous les experts...
nos "preuves" sur les 'rois' seraient aussi des faux... certes de tres
tres grande qualité et le reseau fabricant/faussaires ... oeuvrerait
depuis des décennies!!!!

l'empereur est nu!

fatigant de croire sans arret a des delires de malins..;
(j'avais eu le meme en politique avec toutes les arnaques.. elections
democratie complotistes montesquieu condorcet train d'or anglais de
lenine ou bologne 'revolution' provocs manips et attentats
'automutilants' etc...enfin surtout dur a avaler au debut les arnaques
citoyennistes... ou du droit, de l'economie, de la tecnnique ,
civilisation, progres...

et surtout ceux a partir du droit de l'eco de la tech...
domaines ou j'avais passé tant de jours et de nuits, tant d'efforts
pour devenir 'grand expert'
devoir foutre tout ca a la poub/compost
bbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrr.........
.
.
alors oui merci alexia...
et txo ... pour les autres liens aussi (je te repnds mieux soon!)

btw le coté penible des docs audiovisuels...
c'est en general  zero sources, references...
ds des domaines ou c'est vital...
et pas juste une bobine avec trois secondes clignotant le nom d'une
fac européenne ou amerloque...

et helas (ou j'ai trop vite survolé??) les plus de sources annoncées
via l'emission vers le site... pas grand choses d'autre que des
generalités... pas du tout assez sourcées...

donc oeuvre poétique genereuse (un peu trop religioso essentialisante
a mon gout!)
a regarder.... en gardant tout son esprit dubitatif et critique!!!

ya du replay et du youtub...

.
.