[PP-discussions] Le Monde diplomatique / ONU "Quand l'Industrie de la viande dévore la planète"

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 19 Oct 08:40:03 CEST 2013

cher cedric...
je crois me souvenir que tu as dit preferer les discussions argumentées..;
... aux arguments 'visceraux' ou 'passionnels'...

cela me semble bien l'occase..;
en yohan tu as un debatteur rationnels, ici calme, patient...
qui source en profondeur et etendue...
   chacun des arguments qu'il expose...

lui repndre d'un rageur 'j'aime ca' point a la ligne???
est ce compatible avec tes propres exigence de raisons...

peut etre que MH y va un peut fort en exigeant la perte d'une habitude
ancréee de puis des decenies...
et en la reclameant du jour au lendeain...
arret brutal (fusse d'une habitude criminelle odieuse...) ce n'est
peut etre pas facile...voir comment les toxicomanes du tabac meme en
cancer hase terminale souffrent a arreter leur addiction...

peut etre oui reduire fortement alleger... c'est deja un gros effort...
peut etre que ne plus massacrer et consommer le fruit de ses crimes
que en semi-cachette...
ne pas intoxiquer ses enfants etc... ,permettrait le quasi arret sans
douleur en une generation??

bon en tout cas... "aimer" qquechose... une habitude...
cen'est peut etre pas un argument rationnel tres valable?

si j'aime faire souffrr violer savater les enfants ou les p'tits vieux etc...
est ce vraimet une raison pour ne pas endiguer mes sales habitudes???

amicalement...

---------------------
et meme si j'abhorre les genres... 'vote'... je crois que  pour monter
' moi aussi??) ma grande souplesse... pour un sujet de crime aussi
lourd...
  le nobel  singer ne disait il pas (pour tant lui contemporain et survuvor..)
  'nous sommes nazis avec les animaux...'
  'pour eux c'est auschwitz et treblinka tous les jours...'
je vais donc montrer que peux etre un non300% sectaire!
je vais aller cliquer sur loomio???

.
.
.