[PP-discussions] Le Monde diplomatique / ONU "Quand l'Industrie de la viande dévore la planète"

Yohan Aglae a.yohan at gmail.com
Ven 18 Oct 22:20:58 CEST 2013

Juste une question Cédric as-tu vu ou lu - non passionnément - un des
documents que j'ai partagé ?

En particulier celui-ci puisqu'il se termine sur toutes les sensations
culinaires de la viande et leurs versions sans cruauté justement ? :
Donc si tu as une alternative qui de plus ne bouscule pas tes habitudes y
compris foie gras / faux gras - cassoulet (tu es du sud ouest je sais)
explique moi en quoi et pourquoi être aussi catégorique.

http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Maintenant je reprends, en dehors de toute posture, as-tu vu par exemple ne
serait-ce QUE cette vidéo (réellement vu je parle, pas cliquer dessus, ou
autre) ?
Ou réponds tu à l'aveugle ?

C'est presque un exercice politique que je demande, comme lorsqu'on parlait
de l'abolition de la peine de mort, la séparation de l'Eglise et de l'Etat,
la fin de l'esclavage.

Et si nous évitions les a-priori ?
Nous ne sommes pas, vous n'êtes pas les produits des Lobbys.

Je demande une chose : être et voter informés. Ce qui n'est pas le ca et je
trouve ça politiquement grave ou un recul vis à vis de nos idéaux.
Je repropose une visite d'un abattoir ou de gavage des oies pour tous les
Pirates. Dire non serait je crois une forme de lâcheté.

MindHack