[PP-discussions] Viande in vitro

Nicolas Falempin nicolas.falempin at gmail.com
Jeu 10 Oct 17:53:25 CEST 2013

L'argument de la conquête spatiale c'est du capitalisme, c'est croire que
la science va tout arranger et que tout ira mieux en dépensant beaucoup
dans des grands projets. C'est comme dépenser 1 milliard pour une ligne tgv
en arguant que ça va relancer l'économie.

Je ne pensais pas cheminade débile en parlant de ça, au contraire, mais ce
n'est pas la solution fondamentale. Pourtant, je me demande si le
Malthusianisme peut vraiment être pensé dans un cadre pirate, puisqu'il
s'agit fondamentalement d'une restriction.  Peut on penser aussi
décroissance de la population ?

Nalaf