[PP-discussions] Pétition contre la limitation de la vitesse à 80 km/h

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Mer 9 Oct 21:46:05 CEST 2013

Attention je vais faire mon super cynique.

Les morts sur les routes sont nécessaires pour les transplantations
d'organe, ils restent de bons fournisseurs. Moins de morts, c'est plus
de paralysés et moins de transplantés, c'est ballot.

Farlistener

Le 2013-10-09 21:24, rencontres a écrit :

> [...]
>
> et bien sur il nous faut une reduction drastique des vitesses limite..
>
> meme a 60 on serait deja criminels!
>
> comprends pas comment on peut trouver une 'liberté' la possibillité de
> s'auto massacrer!
> ou de massacrer ses proches... ou les enfants des autres...
>
> une petition pour limiter la puissance/vitesse des véhicules... oui!
> de plus... car il es difficile de rouler a 20 ou 30 quand les autres
> félés criminels sont a 50 80 ou 100 ..;
>
> la bagnole tue en general plus que les guerres...
> (cf mons exemple familier du proche orient!)

eviter les pertes de points sur son permis... Bref, la loi n'est pas la même pour tout le monde... Aujourd'hui, alors que le nombre d'amendes des radars a baissé de 700 000, ce qui prouve bien que les automobilistes améliorent leur conduite ( confirmé par la baisse du nombre de morts sur les routes ), plutot que de féliciter les automobilistes, le gouvernement est en train de préparer une baisse généralisé de la vitesse sur les routes... Pourquoi ? Comme dit plus haut, il y a eu une baisse de 700 000 amendes, donc perte sèche pour l'état ... Donc heureusement, l'état a trouvé une solution toute simple : faire baisser la vitesse de 10 km/h. Cette baisse sera l'occasion de ramener de l'argent frais à l'état... Mieux encore, la vitesse sera certainement abaissé plus tard en fonction des résultats. Ce qui est génial, c'est que cela marche à chaque coup : Si le nombre de mort baisse, l'état dira que c'est grâce à leur politique, il faut donc continuer en ce sens ...
Si le nombre de mort stagne, ils diront qu'il faut faire des efforts supplémentaires... Si le nombre de mort augmente, ils diront que cela n'a pas suffit, donc il faut faire des efforts supplémentaires. ... et il est temps d'essayer de se battre Bref, ça marche tout le temps c'est ça qui est génial avec les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut ... Aujourd'hui, une pétition a été lancée pour demander au gouvernement de stopper leur dérive: .....

> ta position/sensibilité m'attere christophe....
> .
> .
> surement nos vecus face qux 'accidents' (meurtres!) sont tres differents...

Links:
------