[PP-discussions] stigmatisation d'une popultation, devons nous laisser faire ?

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 5 Oct 10:12:54 CEST 2013

bon j'ai du retard et suis loin d'avoir tous lu apres des jours afk...

mais la j'au eu mal aux yeux....

kleber ecrit...
> Bon j'aurais au moins appris que les sémites sont pas tous juifs (meme si
> l'antisémitisme parle plus des juifs)

bein t'as pas du avoir la bonne info... ou elle etait bien mal formulée??

si "semite" designe un groupe de langues (celles qui viendrait
mythiquement d'un descendant d'abraham...)

que par extension on a parlé de peuples eponymes...
antisemitisme... est juste un mot forgé recement...
pour evoquer la judeophobie/haine de ceux qui s'autodesignent ou sont
designés comme... juifs...

point... et aucun autre(s) peuple(s)
ce mot est juste un cache sexe, un politiquemnt correct en avance sur
sont temps?
comme on dit juif laics pour designés des juifs en fenerral purement
athées ( al rigueur agnostiques?)
 "de couleur" pour dire noir ou negre etc...
mal voyant ou non voyant pour aveugle
mal entendant etc etc...
comme on disait qd j'étais petit 'de confession mosaique'...( bizarre
pour designer des petits peuples a plus de 90%athées) ou encore
'israelite' (tu m(eùploi encore par tact et politesse qd tu n'es pas
encore en confiance et par peur de choquer/blesser etc...

donc voila a moins que qulqu'un parvienne a trouver d'autres sources
antisemit = juste judeophobe...

juste une forme de racisme (encore un mot pourri un peu mal formé!)
a l'encontre d'une minorité... avec des formes helas courante ... et
tellement particuliere qu'un concept precis a été elaboré...
plus de lecture sur ce triste tehme

taguiev
albert memmi (portrait d'un juif ces textes et articles d'encyclo universalis...
son protrait d'un juif et la lieration du juif ds le tryptique
portrait du colonisé ...

l'assez bon ouqin de simmy epstein
l'antisemitsme en france hier  aujourd'hui... et ...demain?...

bonne meditation

(y a surement plus constructif...
le vivre bien, savoir se comprendre/decider aujourd'hui!
alors plus que les liens via  http://rencontres3.free.fr/yd
... ceux de  http://rencontres3.free.fr/ccc

cdlmnt.
.