[PP-discussions] Le revenu de base

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Jeu 3 Oct 11:58:56 CEST 2013

Ma perception est que si tu ne changais rien à ton mode de vie il n'y
aurait pas vraiment d'impact.
Mais ça déplace le curseur du rapport de force Personne/emploi/employeur ce
qui devrait permettre à plus de personnes de pouvoir faire le choix de
changer quelque chose.

Au niveau global, le 'beau bordel' (qui me plait diablement)devrait être
l'occasion de remettre un certain nombre de choses à plat ( la fiscalité
dans son ensemble avec les services qui en tirent leur budget ) pour (voeux
pioeux inside) repartir sur de nouvelles bases sans trop avoir l'air de
bouleverser la situation actuelle (il y aura vraisemblablement toujours des
impôts directs et indirects sur des supports sans doutes très proches et
des prestations complémentaires ).

mho

Patriator

Le 3 octobre 2013 11:46, Raphael Isla <raphael.isla at partipirate-mp.org> a
écrit :

> Bonjour à tous
>
> Puisqu'on en parle, j'aimerais donner mon avis rapide sur le Revenu de
> Base (RdB).
>
> Pour moi, l'impact du RdB est tellement important que j'ai du mal à me le
> représenter. C'est ce qu'on pourrait appeler un changement de paradigme à
> une échelle impressionnante. Mais justement, pour moi, les grands mots
> comme ça, c'est agréable à lire, mais ca ne m'aide pas à me rendre compte.
>
> Depuis que j'en ai entendu parler, j'essaye de me représenter ma vie si
> j'avais le RdB. Et je n'y arrive pas. Comme la plupart d'entre nous, j'ai
> [...]

0xa577de3f Fingerprint=09C5 6E03 12AE 646D 2F91  4F54 4B4B 3F3C A577 DE3F
http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?search=0xa577de3f&op=index