[PP-discussions] Libertaires du Parti Pirate c'est le moment de se bouger !

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 1 Oct 16:43:14 CEST 2013

ce que je veux te dire c'est que le titre risque de ne pas générer un
engouement massif...
ca c'était pour la forme

Pour le fond donc je ne suis pas d'accord avec ta proposition. Je suis
pour la protection de la ressource halieutique mais contre la protection
de l'industrie halieutique (ce qui je le pense est un nom sans sens, un
nom sens quoi... ;-) )

"L'halieutique peut être définie comme « la science de l'exploitation
des ressources vivantes aquatiques »."
wikipe

Le concept de pêche durable désigne les modes de pêche visant à ne pas
surexploiter la ressource ; certains auteurs, face au constat que la
libre concurrence et les subventions ont aggravé la surpêche, plaident
également pour une « altermondialisation halieutique »2.
wikipe surpeche

Amha
(et aussi pour preciser le message d'olivier qui pensait que ton
amendement était la pour préserver les espèces marines alors qu'il est
là pour favoriser la pêche cotière...)