[PP-discussions] Kinig Kong Théroie -- was :Re: [TDS] Article d'une prostituée sur l'abolitionnisme : Prostitution : Pourquoi et comment j'ai viré anti-abolitionnisme

Vincent DuDouze vincent.dudouze at gmail.com
Jeu 28 Nov 22:19:33 CET 2013

Bonjour,

Voici un résumé de "King Kong Théorie", qui est un essai de référence pour
certaines féministes, même si l'auteure ne se classe pas comme féministe :

http://lesfillesenjoie.files.wordpress.com/2011/08/despentes-virginie-king-kong-thc3a9orie-grasset-2006.pdf

Attention, c'est trash !

Extrait :
" Elle raconte que contrairement aux idées reçues, les clients qu’elle a
fréquentés étaient loin d’être monstres pervers et violents, mais souvent
des hommes ouvertement fragiles.S’offrir à eux ressemblait donc davantage à
un acte de charité, même tarifé, et permettait de dépasser le dégoût que
pouvait occasionner le contact physique. Elle insiste sur le fait qu’après
avoir faire des boulots ingrats mal rémunérés, le boulot de pute lui est
apparu plus gratifiant :
« Ce boulot, qui peut se pratiquer dans le plus grand secret, n’est jamais
qu’un job bien payé, pour une femme pas ou peu qualifiée ».

Elle évoque les rencontres qu’elle a faites durant ces années de
prostitution dans des salons « érotiques », des filles éloignées des
clichés de la fille misérable, qui se prostituaient de manière
occasionnelle et temporaire avant de faire autre chose. Elle souligne
l’hypocrisie ambiante qui consiste à croire que l’acte de prostitution est
rare : « Si un recensement était possible, on serait stupéfaits de
connaître le vrai chiffre des filles qui ont déjà vendu du sexe à des
inconnus ».

Pour elle, ces années de prostitution ont aussi été le moyen d’expérimenter
sa sexualité avec légèreté, chose qui devient beaucoup plus problématique
quand on est une femme libre de son choix. Elle décrit cette période comme
une phase d’épanouissement."