[PP-discussions] l'avenir c'est le progres... le progres c'est l'avenir... ... was: une prostituée passe de pro a anti abo...

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 28 Nov 04:09:29 CET 2013

est ce que ds la derive technologique...
 il y a bcp ou tres peu de réels 'progres' possibles???

deja l'idéee meme de 'progres' surtout mis en ideologie religieuse est
plus que questionnable...
pour curiosity comme j'ai decroché depuis longtemps de l'evaluation
des tech au jour le jour...
je ne me prononce pas..; il me faudrait au min y consacrer qques heures?

mais cela ne semble pas si grave au premier micro survol (ni
enthousiasmant loin de la... mais si un gout ou une folie
contemporaine y pousse...
en revanche les budgets armes /une grande part de transports bagnoles
ou avions gaspipollueurs...

la on voit bien l'enorme masse d'equivalent travail humain et
ressources gaspi a reorienter d'urgence...

- et cela passe de qques centaines de millions a des tas de milliards...

.
.