[PP-discussions] Réforme fiscale (the joke of 2014)

Emmanuel Bourgerie manu at bourgerie.fr
Mar 26 Nov 16:38:43 CET 2013

A sa décharge, les syndicats (salariés et patrons) ont leur mot à dire
sur les cotisations chômage.
Mais c'est à peu près tout, surtout que le débat porte sur la fusion
CSG-IR, ce qui ne les concerne absolument pas.

Il faudrait cependant surveiller cette histoire de près, car ce sont
les entreprises qui ont la charge de collecter la CSG, et s'ils y
ajoutent de la progressivité cela veut dire que les entreprises
devront avoir accès à des informations (très) personnelles sur leurs
salariés...

Emmanuel Bourgerie
Web developer
Dublin, Ireland