[PP-discussions] réflexions pirates - le saviez vous du jour

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Lun 25 Nov 13:38:39 CET 2013

Mais en même temps c'est vrai qu'on regarde peu du coté allemand et plus
souvent du coté anglo américain j'ai l'impression ? peut etre cela a
t'il un peu changé ces dernièes années...

+La tva est un impot injuste du point de vue des revenus du client (le
riche paye la meme tva que le pauvre)

Les taux différents de tva favorise des pans économiques par rapport a
d'autres

La caviar a un taux de tva normal, pas le foie gras qui a un taux réduit.

Il nous faudrait un groupe sur la fiscalité pour proposer des réformes
(on parle de regrouper csg/impot revenu), mais j'aimerai qu'on puisse
batir et porter une réforme qui regrouperait la sécurité sociale et
l'état. Plus de charges fiscales d'un coté (social) et d'impots de
l'autre (fiscal), mais qu'un vrai "budget public social" (dans un
premier temps tout reste, mais on regroupe les directions pour supprimer
des postes d'enarques et de chauffeur...)