[PP-discussions] St nicolas: une fete raciste ?

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mer 13 Nov 15:58:39 CET 2013

Bonjour tous, je reviens sur un sujet déjà abordé pour vous signaler un bon
article relatant les débats autour de zwarte Piet aux Pays-Bas. Je crois
que le jour est approprié puisque Marion le Pen est aux Pays-Bas pour
rencontrer Gert Wilders en vue de créer peut-être une internationale
xénophobe.

Le Père Fouettard, la colère et les privilèges
http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/1536-le-pere-fouettard-la-colere-et-les-privileges.html

Un truc à lire absolument pour comprendre les principes qui font de nous
des racistes qui s'ignorent (des fois). Sur zwarte Piet, ça m'a convaincu.

bonne lecture