[PP-discussions] 'esprit' commun, interpretations divergentes? (apres envoi sans texte!)

Cortex perso at sylvainduchesne.com
Mar 12 Nov 19:36:19 CET 2013

Je n'aime pas du tout me focaliser sur les différences entre les gens et
encore moins les ranger en catégorie. Je pense que cela fait beaucoup
trop de dégâts sans apporter grand chose (une simplification du monde
qui nous fait gagner du temps mais nous donne une vision simpliste et
biaisée).
Je me demande si cette catégorisation correspond à une conception
partagée par la majorité ou non. Si c'est le cas alors je n'ai vraiment
plus rien à faire ici : je ne continue à participer que dans l'espoir
que d'autres comprennent que les conflits ne sont pas une fatalité et
que chacun a son rôle à jouer pour qu'il n'y ait pas de dégâts. Si
chacun se voit dans une catégorie (presque tous dans la même à mon avis)
et s'identifie à elle, il n'y a plus d'espoir de changement.

Pour ce qui est du "non-investissement", quelle visibilité as-tu de
l'implication de chacun au sein du PP (forum, mlist, section locale,
recrutement, préparations élections...) ?

Pour la "violence des rives" je faisais référence à ces agressions de
toute part contre celui qui a eu des propos violents, ce qui emmène
généralement celui-ci à se braquer encore plus. L'interprétation de renc
me convient également.

Amitiés,
Cortex