[PP-discussions] "C'est pour qui la banane ? C'est pour la Gueunon" - Noir Juif - et si Taubira était juive ?

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Sam 9 Nov 19:13:46 CET 2013

Je ne comprends pas l'objet de ce type de réponse. J'y vois un "c'est
comme ça et pas autrement" (doublé d'un "c'est ta faute, si c'est comme
ça" légèrement abusif).
Je pense que Joël, lorsqu'il critique le fonctionnement actuel, sait
bien que pour l'instant "c'est comme ça". Et écrire que ça a été voté
par les adhérents n'apporte pas grand chose au schmilblick (ça n'en
n'est pas pour autant gravé dans le marbre et ce n'est sûrement une
raison pour ne pas en discuter).
Ces arguments n'alimentent pas le débat, au contraire ils l'étouffent.

Amitiés,
Cortex