[PP-discussions] Harmonisation des taxes au niveau Européen

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mer 6 Nov 21:46:37 CET 2013

"pas d'autoroutes en bzh, un isolement géographique, une forte
production dans le secteur de l'agro-alimentaire,"

Honnêtement ca me choque de voir que des personnes a 200/300km de Paris
se disent isolées géographiquement, y a une subtilité que je dois pas
voir. Pour l'agroalimentaire, la fin des aides est annoncée depuis
10ans quand même, bref c'est un autre débat.

La Bretagne se lève contre l'écotaxe mais elle ferait mieux de regarder
aussi le projet de loi Duflot : augmentation des taxes sur le foncier
non-bati en zone périurbaine pour libérer des terrains pour batir (en
voilà une idée, elle a du y penser quand elle était aux chiottes). Le
seul pb, c'est que ce sont des terrains agricoles généralement sinon
ils seraient deja batis vous pensez pas à la périphérie de la ville ?
Cherchez l'erreur (et elle se dit écolo). Chez moi un horticulteur
annonce qu'il passera de 130e à 11500e à l'année si c'était appliqué
(mais Estrosi a fait barrage à l'application dans sa grande bonté)

"Mais l'angle d'attaque du niveau de vie des population ne me semble
pas la bonne façon d'aborder les choses."

Pas tant que ça je trouve. on aurait pu penser qu'avec l'intégration de
nouveaux pays, qu'il eut été logique que ceux-ci reçoivent une aide au
moins égale voire plus que les pays du début (histoire d'égaliser un
peu tout ça). Ben ce ne fut pas le cas; regardez des articles qui
parlent de ça, ils vous diront qu'un polonais touche quand mme 3/4 fois
moins d'aide qu'un français ou allemand (moyenne des aides rapportées à
la pop) alors que ok ca va mal en France mais doit y avoir pire en
Europe largement. En fait l'harmonisation ne devrait pas se faire au
niveau des taxes, mais au niveau de la redistribution.
Si le but de l'impot est effectivement ce qui est cité plus haut , cela
est valable uniquement dans un système sans corruption ce qui n'est pas
le cas.