[PP-discussions] modes de decision.... consensus construits/approfondis

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 1 Nov 00:52:44 CET 2013

 Sylvain :
> On est d'accord Larose ? (oui je cherche le consensus ! :))

a qques petites nuances prés... sur lesquelles envie d'attirer votre
attention...
cherchons nous le consensus?
   cette expression courante..; peut preter a cnfusion
    (le defaut de position un peu molle et plutot de compromis que....)
chercher a vraiment créer, construire un réel consensus approfondi...
tenant compte de tous les besoins réels presents...

disons alors une recherche tres energique et active!
parfois facile, parfois toute la batterie d'aoutils deja connus et
d'autre a inventer/adapter... sont vraiment plus que necessaires!!!

mais si c'est la volonté commune... ca marche (et avec moins de
souffrances... bcp moins que les soldarités majoritaires...

---------ps faut que je retrouve les xxx mini-cahiers des charges deja
redigés pour un debut de 'vrai' debat structuré... souvent prealable a
prise de decisions sans perdants!!

amitiés.
.
.