[PP-discussions] outils de reseautage... was ..: Un poli p'tit chien...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 28 Mai 21:58:48 CEST 2013

.

.un sacré déterrage... du up de chez up...

pour tcb je te trouve severe (il y a des conflits ds tout groupe...
je connais pas mal de gens qui en sont tres content....

et pour moi un groupe qui serait sur fb   cela serait plutot plus que
louche??!!??

il faudrait etudier et comprendre la/les racine de leurs conflits

apres tous ces machins... je trouve que c'est une perte de temps
effroyable, pas de gens interessants ou si peu... tox a ca...que des
velléitaires...
est que le type d'outils attire et entraine certains profils??

la seule petite  efficacité avec des dizaines de comptes et qques
debuts d'automates
on arrive a se consitituer de grands carnets (et encore fb n'arrete
pas de mettre des batons ds les roues...

.
-
sur tcb, les contacts sont la nettement plus interessants, meme si un
pas hyper hyper nombreux...
pas mal de zadistes y sont et ont l'air de bien s'y porter (pourtant
c'est bcp moins mollasson que genre anonymous, pp et autres gentillets
qui correspondent plus aux moyens ecolo-citoyennistes qui peuplent
tcb)..

un de nos comptes sur tcb est : "ensemble"

et pour colibris 'dan'
http://colibris.ning.com/page/rencontrer-1
-------------------

les colibris de la bande mystico gelatineuse autour de l'agité du
desert et des cevennes... utilisent en interne ning avec assez
d'efficacité... (plus de 10 000 memebres n certains assez actifs...)

perso pour l'instant je trouve que site classique+ml + irc et autre
moment voip/fora/genre gobby (ecriture cooperative) pour l'instant on
a pas trouvé mieux...

au dela il faudrait du mindmap aide au debat
   genre tableau en colonnes et hyper liens pour exposer case par case
  argument et contre-argument ds les cases voisines...
    syntheses (et survol possibles) regulieres...

de vrais outils de debats structurés et d'aide a la prise de decisions
au consensus...
 vraiment ces deux la manquent...

aussi un systeme a echelle d'attitude, objectifs, points clefs
affinités et matching...
   (avec moteur d'aide au maching)...
de la rencontre en amies/amants/equipes de projets... au partage d'objets

apres moteur d'evaluation regroupement prevision et satisfaction
locale de tous les besoins ...
et la planification des cueillettes, recoltes et besoins de creations...

bref les outils pour vraiment se passer des saletés comme 'le
travail'... le commerce, la vente et la prostittion generaisée...

apres on se complique non?

tout ca on y arrivait assez bien sans le recours a la moindre technologie...
qd j'etais jeune notre organisation de quartier de resistants rebelles
... repondait a quasi toutes ces fonctions sans avoir besoin de
courant electrique ni trop de prise de tete!

les réus quotidiennes ds le jardin ou autour de quelques bons repas
collectifs...
l'amitié et les discussions...

(il ns manquait juste quelques aptitudes... on peut y revenir si vous
le souhaitez!)

--------------

retour sur technique

tcb utilise un moteur que l'on peut telech et installer
c'est gratuit...

qques modules complementaires (mais on peut en ecrire soi meme!

de cette usine a gaz a sources disponibles sont achetable pas cher
(leur mode de financement)..
les gens qui devellopent ca ont l'air plutot braves... et assez ouverts...

il y a aussi tous les autres qui veulent etre moins pire meetup, diaspora...

-----je regarde l'outil dont tu parles... merci...