[PP-discussions] Un poli p'tit chien qui tient ses promesses

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Mar 28 Mai 18:29:50 CEST 2013

Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonale mais un logiciel de réseau social 'privé'  (FB-Like)
qui permettrait d'agréger et gérer les différentes ressources ça peut se
trouver en open source et autohébergeable.

J'utilise liferay (
https://www.liferay.com/downloads/liferay-portal/overview un site demo :
http://www.proteon.com/liferay/liferay-6-demo-site  ) au sein de la société
pour laquelle je bosse en guise d'intranet / cms / dépot de fichiers (avec
versionning) /  agrégateur d'identités- liens vers des  outils internes -
ethercalc / etherpad / redmine / pour ne citer que des outils utilisés au
PP.

Mais il y a plusieurs points noirs :
- c'est lourd en terme de ressources
- c'est du java
- c'est de moins en moins open mais il est toujours très simple de faire
ses propres plugins
- c'est un outil de plus avec les contraintes et le besoins en ressources
associées

A+

Edouard