[PP-discussions] Le Figaro

Alix Guillard alix at guillard.fr
Dim 26 Mai 16:11:21 CEST 2013

Oh, j'en ai une autre, le domaine public, est-il de gauche ou de droite ?

Le 26 mai 2013 08:58, LeLapin <lapnews at neuf.fr> a écrit :
> Reviens aux fondamentaux : le partage, c'est une valeur de gauche ou de
> droite ? Je te laisse répondre. :p

http://www.ina.fr/video/I00017840

Pour les plus jeunes, j'aurais pu vous ressortir une interview de
Frank Riester sur le mariage pour tous ou de Lionel Tardy sur la
Hadopi.

D'autant que Giscard parle de charité quand Mitterrand lui parle de
justice sociale, il y a là deux approches du partage qu'on peut
qualifier de droite et de gauche mais encore, pas si fermement.

Frédéric, je suis d'accord pour dire que tout ce que tu rejettes
(conservatismes, obscurantismes, favoritisme, opacité...) n'est pas
pirate. Ce n'est hélas pas le privilège de la droite, nos ennemis ne
sont donc pas que là et je préfèrerais voir plus de discussion sur
plus d'ouverture, de libertés de transparence que des discussions sur
les clivages en politique.

Pour la COINTELPRO, je n'y crois pas, nous sommes bien trop
insignifiants pour le FBI des années 70. ;-)

A+
--
Alix Guillard
Candidat du Parti Pirate à l'élection législative 2013 de la 8ème