[PP-discussions] Le Figaro

rencontres rencontres3 at gmail.com
Dim 26 Mai 04:37:56 CEST 2013

.
c'est beau l'optimisme...

cela, pour moi, eveille au moins deux petites lueurs:

- les pensées demies conspirationnistes
       (imaginer tant que l'on a pas coincés concretement  des 'mark kennedy')
  sont imho, contreproductives...
     (elles repandent de la parano, et surtout empechent de
     se concentrer sur des points essentiels,
         antidote souverain
            (lire par ex 'un rg chez les totos')
         de toute manipulations possible...
      et eux tres 'productifs'! cf, par ex, point suivant...)

-  tu parles d'une relative inculture, propre a une entrée recente
dans la vie/carriere...
   quels remedes proposons-nous a cela...
      . incubation, gestation plus rapide/intense.
      . lieux et supports de 'formation' de base
      . transferts de connaisances?
      . études (contre)historiques
          (axes genre 'orgasmes de l'histoire' [ed. encre]
          'incendie millénariste' [o' cagaceiros]...)
      . soin et richesse de references, formations, ouvrages, debats...?

autres idées/pistes?
.
.
.