[PP-discussions] Le Figaro

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Ven 24 Mai 21:39:03 CEST 2013

a pondu un article sur le parti pirate dont qui m'a fait se retrousser mes
doigts de pieds dans mes chaussures :
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/24/01002-20130524ARTFIG00451-un-parti-liberal-libertaire-a-l-assaut-des-jeunes.php

Le même jour, dans un article sur les législatives de l'étranger, on
apprend que Véronique "apporte une touche de pittoresque" à l'election
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/23/01002-20130523ARTFIG00655-les-francais-de-l-etranger-aux-urnes.php

Belle couverture de la part du Figaro ! J'étais assez en colère mais c'est
à Alix que je dois de m'être calmé. Il m'a fait remarqué que nous étions
peut être bien en train d'atteindre la deuxième phase de Gandhi "ensuite
ils vous raillent..."

Revenons au premier article. La journaliste qui l'a pondu s'appelle Sophie
Roquelle. C'est une ponte du Figaro. Elle s'est fait un nom il y a quelques
années en publiant un long dossier sur "La France des assistés" . Tout un
programme...

Sophie Roquelle est également l'épouse du numéro 2 de GDF (
http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2011/06/08/peut-on-ecrire-sur-les-assistes-et-etre-marie-au-n-2-de-gdf-208364)
. Du coup, les choses s'éclairent. Qu'une éditocrate réactionnaire au coeur
du pouvoir financier et salariée de Dassault nous déteste et cherche à nous
nuire, voilà qui, je pense, ne peut que nous encourager. La phase 2. Je
crois qu'Alix a raison.

Mais cela nous oblige. Petit à petit, sans doute sans même que nous nous en
rendions compte, empêtrés que nous sommes dans nos aléas quotidiens, nous
avons grossi. Nous avons gagné en visibilité, nous avons gagné en
influence. Et nous avons gagné des ennemis.

Ca veut dire que de plus en plus, amis pirates, nous allons devoir jouer
sérieusement. Parce que le plus dur, c'est devant nous. Et c'est maintenant.

A l'abordage

--
François Vermorel
www.ccom-interactive.com