[PP-discussions] Fw: Groupe affaire européennes

LeLapin lapnews at neuf.fr
Jeu 23 Mai 18:37:31 CEST 2013

Pardon, mauvais destinataire, je renvoie sur la ML.

Début du message transféré :

Date: Thu, 23 May 2013 17:39:18 +0200
De : LeLapin <lapnews at neuf.fr>
À : Yohan AGLAE <a.yohan at gmail.com>
Sujet : Re: [PP-discussions] Groupe affaire européennes

Concrètement, si j'ai bien compris ce que tout le monde a dit, c'est
bel et bien le PP-EU qui devrait être le réceptacle des topics variés
concernant les PP européens. Ensuite, il faudrait effectivement
relancer la mécanique pour commencer à travailler sur les élections.

Je suggère donc comme première étape, comme il a été déjà proposé
dans cette discussion d'ailleurs, que le PPfr et ses homologues lancent
une collecte de topics chez eux et que soit mis en place un petit outil
de compilation/fusion/validation (ce dernier point pour éviter les
trucs trop farfelus, parce qu'à 27 ça peut aller loin !) au niveau
européen. Le groupe Traduction aura d'ailleurs une grande importance
dès ce niveau.

Déjà ça ça serait fait, et il ne resterait plus qu'à diffuser largement
au sein des PP pour que les adhérents s'en emparent et
s'auto-organisent pour en débattre. Le PP-EU une fois mieux structuré
n'aurait plus qu'à intégrer cet outil en son sein, pourquoi pas d'une
façon un peu plus dirigiste (sans empêcher que les débats libres ne
continuent en parallèle) afin d'en tirer de la matière concrète pour un
programme commun.

Enfin si j'étais en charge d'un truc comme ça je commencerais de cette
façon.

Ça vous inspire des idées ?

LeLapin